lundi 12 février 2018

~Galettes avoine, amandes et raisins~



Ces classiques galettes en version plus allégées font l'unanimité! Je dirais qu'elles sont encore meilleures avec un berlingot de lait ou bien un bon café!

 ~Note: Au lieu du sucre de canne ou de la cassonade, j'ai utilisée de la cassonade splenda à zéro calories.



Préparation: 10 minutes
Cuisson 10-12 minutes (moi 9 minutes ont suffi)
Portions: 10 (moi 15 plus petites)

~Ingrédients
125 ml (1/2 tasse) de farine de blé entier
125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
125 ml (1/2 tasse) de flocons d’avoine
125 ml (1/2 tasse) d’amandes effilées
125 ml (1/2 tasse) de raisins secs ou de canneberges séchées
1,25 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 gros oeuf
60 ml (1/4 tasse) de sauce aux pommes non sucrée (compote de pommes)
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
125 ml (1/2 tasse) de sucre de canne (ou cassonade) (moi, cassonade splenda)
5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille



~Préparation
1)Préchauffer le four à 180 °C (375 °F).

2)Dans un bol, mélanger les farines, les flocons d’avoine, les amandes, les raisins secs, le bicarbonate de soude et le sel.

3)Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique,mélanger l’oeuf, la compote de pommes, l’huile d’olive, le sucre de canne et l’extrait de vanille pendant 1 min. Incorporer aux ingrédients secs et bien remuer.

4)Recouvrir de papier parchemin une plaque à biscuits. Former 10 galettes à l’aide d’un emporte pièce et les aplatir avec une fourchette.

5)Cuire au four 10 à 12 min. (moi, 9 minutes ont suffi).
source:Sophie Blais du livre zéro diète 2



Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. je suis fan de biscuits, ceux là me plaisent avec les flocons d'avoine... miamm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer