mercredi 31 mai 2017

~Margarita pamplemousse et framboises~



Oui oui, peut importe que le soleil soit présent ou pas, ce cocktail à base de tequila et de Grand Marnier à tout pour séduire vos papilles. Tout en couleur, cette variante enrichie de pamplemousse et de framboises vous fera boire la vie en rose! ;)

~Note: J'ai dû faire deux portions pour remplir mon verre.

~Aussi: J'ai ajouté du splenda et un peu de jus de lime au mélange. 



Préparation: 5 minutes
Portion: 1

~Ingrédients
7 framboises
90 (3oz) de tequilla
15 ml (1/2 oz) de liqueur d'agrumes (de type Grand Marnier)
45 ml (3 c. à soupe) jus de pamplemousse
Quelques glaçons
1 quartier de pamplemousse
Sucre au goût
*Mon ajout: jus de lime et splenda au goût

~Préparation
1)Dans un shaker, écraser 5 framboises.

2)Ajouter la tequilla, la liqueur d'agrumes, le jus de pamplemousse et les glaçons. Remuer vigoureusement 30 secondes.

3)À l'aide du quartier de pamplemousse, humecter le rebord d'un verre à margarita. Dans une assiette, déposer le sucre. Tremper le rebord du verre dans le sucre pour le givrer.

4)Verser la préparation au pamplemousse dans le verre en filtrant les glaçon. Décorer avec le quartier de pamplemousse et deux framboises sur un pic à cocktail.
source: Je cuisine transcrit et modifier par ~Lexibule~



Imprimer la recette

1 commentaire: