mardi 6 juin 2017

~Mojito revisité à l'ananas caramélisé~



Mmmm!! Menthe, lime et ananas s'unissent pour faire de ce cocktail une explosion de saveurs! Parfait pour la belle température que l'on nous annonce dans les jours à venir ;)



Préparation: 10 minutes
Portion: 1

~Ingrédients
1/8 d'ananas (1 tranche + 60 ml - 1/4 de tasse de dés)
30 ml (2 c. à soupe de sirop d'érable)
45 ml (1 1/2 oz) de rhum blanc
12 feuilles de menthe
6 demi-rondelles de lime
60 ml (1/4 de tasse) de soda nature (club soda) moi seven-up
Quelques glaçons

~Préparation
1)Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.

2)Badigeonner la tranche d'ananas de 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d'érable.

3)Sur la grille chaude et huilée du barbecue, cuire la tranche d'ananas 1 minute de chaque côté.

4)À l'aide du mélangeur-plongeur, réduire les dés d'ananas en purée.

5)Dans un verre, déposer la purée d'ananas, le rhum, les feuilles de menthe, les demi-rondelles de lime et, si désiré, le reste du sirop d'érable. Écraser délicatement la préparation à l'aide d'un pilon.

6)Ajouter le soda nature et les glaçons. Remuer. Garnir de la tranche d'ananas grillée.
source:Je cuisine transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. L'ambiance est au cocktail, en ce moment, par ici !
    Difficile d'y résister, je l'avoue ;)



    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!! Alors santé à vous et oui oui, la gourmande en moi se garde toujours une petite place hihi!! ;)

      Supprimer
  2. je vais proposer un mojito revisité moi aussi dans quelques jours mais alors le tien me plait beaucoup

    RépondreSupprimer