lundi 2 février 2015

~Potage de céleri-rave~



Les potages ont le don de revigorer à la fois l'âme et les papilles!! Avec les journées extrêmement froides des derniers jours, on aime ce genre de petit réconfort qui fait tellement du bien ;)

~Note: Comme je trouvais la texture de mon potage à mon goût, j'ai omis le lait.

~Aussi: J'ai ajouté de l'ail et de l'origan frais. La recette est pour 2 portions. À vous d'augmenter vos quantités selon le nombre de personne à votre table.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes environ
Portions: 2 

~Ingrédients
250 ml (1 tasse) oignon émincé
4 c. à thé (20 ml) huile d'olive
2 bulbes de céleri-rave épluché et coupé en dés
2 pommes de terre en dés
1 L (4 tasses) de bouillon de légumes
Thym,sel et poivre au goût
125 ml (1/2 tasse) de lait 1% (moi, omis)
*Mon ajout: 2 gousses d'ail hachées
*Mon ajout: 1 branche d'origan frais



~Préparation
1)Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile.

2)Ajouter le céleri-rave et la pomme de terre, faire revenir.

3)Ajouter le bouillon de légumes et le thym, saler et poivrer. Laisser mijoter 25 minutes.

4)Réduire en purée au mélangeur et ajouter le lait (moi, omis)



source:Kilo cardio#3 transcrit et modifiée par ~Lexibule~

Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Rien de mieux qu'un potage bien chaud,tu as bien raison. Il m'arrive régulièrement d'omettre le lait. J'aime ça épais lol!! Bonne soirée ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
  2. délicieux, j'en fais aussi parfois... miamm

    biz ma chère Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer