mardi 24 février 2015

~Nouilles au poulet~



Oui oui, vous charmerez votre tablée avec ce délicieux plat aux saveurs enivrantes! Une spécialité du resto en beaucoup moins calorique qui saura drôlement plaire aux amoureux de la cuisine Asiatique ;)

~Note: Pour une variante, remplacer si désiré le poulet par des lanières de boeuf.

~Aussi: J'ai fait quelques modifications, elles seront entre parenthèses. La recette est pour 2 portions. À vous d'augmenter les quantités selon le nombre de personne à votre table.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes (environ)
Portions:2
Calorie par portion: 380

~Ingrédients
10 ml (2 c. à thé) huile d'olive
350 g poulet cru, en lanières
375 ml (1 1/2 tasse) mini bokchoy tranché (moi, pois sucrés)
250 ml (1 tasse) poivron en lanières (moi moitié d'un rouge et moitié d'un jaune)
375 ml (1 1/2 tasse) nouilles de riz cuites
20 ml (4 c. à thé) de sauce soya réduite en sodium
20 ml (4 c. à thé) jus de citron frais
60 ml (1/4 tasse) bouillon de poulet
1 gousse d'ail hachée
5 ml (1 c. à thé) gingembre râpé
30 ml (2 c. à soupe) noix d'acajou
10 ml (2 c. à thé) ciboulette fraîche, hachée
Sel et poivre au goût



~Préparation
1)Dans un wok, faire chauffer l'huile et y faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il perde sa coloration rosée et qu'il soit bien cuit.

2)Retirer du wok et réserver.

3)Ajouter le bokchoy et le poivron dans le wok et faire sauter jusqu'à ce qu'ils s'attendrissent.

4)Ajouter le poulet, puis les nouilles.

5)Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le jus de lime, le bouillon, l'ail et le gingembre.

6)Arroser le plat de nouilles de la sauce et bien réchauffer.

7)Parsemer de noix d'acajou et de ciboulette.
source:kilo cardio #3



Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. ptitecuisinedepauline:) Ton commentaire fait très plaisir à lire!! Merci du petit détour ;) xxx

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de plat même si je n'en fais que trop rarement. Toutes les saveurs que tu as mêlées me plaisent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Chaque fois que je vais sur votre site on me dit danger de virus??
    J'aimes quand même tes recettes tu travail certainement fort Merci Lévisricher@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, bizarre... j'ai pourtant beaucoup de personne qui passent et on ne m'a pas fait mention de ce problème. Merci pour le gentil commentaire!

      Supprimer
  4. Une bien jolie recette, pleine de fraîcheur et de saveurs, merci pour cette belle réalisation.

    RépondreSupprimer