mercredi 5 novembre 2014

~Saumon teriyaki~



Pas besoin de se casser la tête pour mitonner un bon petit plat aux parfums d'Asie. Oui oui, il est possible de servir ce genre de délicieux repas exotique, vite fait, en plein coeur de semaine!! Un mets à déguster avec passion tellement c'est divinement bon  ;)

~Note: Pour ma part, je trouve excellent servi avec de la luzerne ou les pousses mange-tout!!!

~Aussi: J'ai passé ma sauce au tamis pour qu'elle soit lisse mais ce n'est qu'une question de goût. 



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
60 ml (1/4 tasse) de sauce soya
60 ml (1/4 tasse) de cassonade
60 ml (1/4 tasse) de mirin
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
1 échalote française, émincée
2 gousses d’ail, hachées
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sambal oelek
4 pavés de saumon avec ou sans la peau, d’environ 170 g (6 oz) chacun
15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
454 g (1 lb) de haricots verts, parés et blanchis
10 ml (2 c. à thé) de gingembre mariné émincé
Sel et poivre




~Préparation
1)Dans une petite casserole, mélanger la sauce soya, la cassonade, le mirin, le vinaigre, l’échalote, l’ail et le sambal oelek. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Réserver la sauce au chaud.

2)Saupoudrer le dessus des pavés de saumon de graines de sésame.

3)Dans une poêle antiadhésive, cuire le saumon côté sésame dans l’huile à feu moyen 5 minutes. Saler et poivrer. Retourner le saumon et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée.

4)Dans quatre assiettes, répartir les haricots et le saumon. Napper de sauce et garnir de gingembre mariné.



source: Ricardo grand dossier anti-gaspillage par ~Lexibule~

Imprimer la recette

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Et fort simple à cuisiner ;) Merci ma belle pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  2. Je aime saumon Lexibule!
    Look delicious!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloria:) Je t'invite à tester cette recette fort savoureuse!! Merci pour ta si charmante visite;) xxx

      Supprimer
  3. Je fais souvent cette délicieuse recette et j'adore! Mais j'avoue que je triche avec une sauce Teriyaki toute prête !! Il faudra que j'essaie de la faire moi-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lili:) La sauce est tellement simple à faire tu ne voudras plus jamais acheter celle du commerce après l'avoir essayé ;) Merci du petit détour et bon jeudi!! xxx

      Supprimer
  4. hum que délice je aime hummmmmm bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Paixão da Isa:) C'est franchement bon!! Merci pour les bons mots et bonne journée à toi ma belle ;) xxx

      Supprimer
  5. Merci gentille amie pour cette recette sympathique.
    Je prends toujours un grand plaisir à te lire,car tu te donnes du mal pour nous,tes lecteurs.
    En tout cas MERCI pour tes bonnes recettes.
    Je t'embrasse ,et bon w end . Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christiane:) Ton commentaire me touche profondément et il est très gratifiant!! Merci à toi pour ta si chaleureuse visite!! Bisous :)xxx

      Supprimer
  6. Ton beau saumon me fait saliver terriblement!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Je me promet de refaire cette belle recette tellement nous avons beaucoup aimé!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  7. Cette recette semble mettre à l'honneur le saumon que nous adorons à la maison. Je pique ta recette pour notre prochain déjeuner ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Tu vas faire des Heureux autour de ta table garanti ma belle ;) Merci pour le petit détour et bon vendredi!! xxx

      Supprimer
  8. Un incontournable que j'adore ... Biz

    RépondreSupprimer
  9. C'est un délice je ne doute pas.
    Merci pour le partage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. une délicieuse assiette j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer