dimanche 27 janvier 2019

~Barres confiture de fruits maison et limes~

   

Le mélange lime et confiture de fruits est une combinaison gagnante et combien délicieuse! Un dessert décadent à déguster sans culpabilité!!

~Note: J'avais beaucoup de fruits surgelés au congélateur alors j'ai optée pour faire une petite confiture maison rapide et santé. J'y suis allé à l'œil pour les quantités.

~Aussi: J'ai changée le titre en conséquence de mes changements apportés. Mais j'ai transcrit la recette originale pour ceux et celles qui la veulent en ajoutant mes changements.

~À savoir: Il est possible de remplacer le tofu par la même quantité de yogourt grec épais si vous n'avez pas d'intolérances aux produits laitiers.



Rendement: 10 barres
Réfrigération: 2 heures
Préparation: 25 minutes

~Ingrédients de la croûte
1 tasse (250 ml) de noix de cajou salées
3/4 tasse (180 ml) de noix de coco sucrée, en flocons
2 c. à soupe (30 ml) d’huile de coco, fondue
3/4 tasse (180 ml) de dattes Medjool, dénoyautées, hachées grossièrement et bien tassées



~Ingrédients de la garniture
1 sachet de gélatine Knox + 1/4 tasse (60 ml) d’eau
1/4 tasse (60 ml) d’huile de coco
1 boîte de 349 g de tofu soyeux Morinu, égoutté sur du papier absorbant
Zeste et jus de 2 limes
1/3 tasse (80 ml) de sirop d’érable
2 c. à thé (10 ml) de vanille
1 casseau de 454 g de fraises, tranchées (moi, confiture maison santé) *Fruits surgelés au goût avec jus de citron et zeste avec splenda. J'ai cuit quelques minutes et pour épaissir j'ai ajouté de la fécule de maïs.



~Préparation de la croûte de tarte
1)Graisser un moule carré de 8 po et le tapisser de papier parchemin qu'on laisse dépasser de chaque côté.

2)Dans un mélangeur, déposer les noix de cajou, la noix de coco, l’huile de coco et les dattes. Pulser jusqu’à ce que la texture ressemble à une chapelure grossière avec encore quelques morceaux. Racler les parois du mélangeur à quelques reprises si nécessaire.

3)Déposer le mélange dans le moule et presser fermement au fond. Réserver.




~Préparation de la garniture
1))Dans un petit bol, faire gonfler la gélatine dans l’eau froide. Laisser reposer 5 minutes.

2)Déposer le reste des ingrédients de la garniture dans le mélangeur propre et réduire jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

3)Mettre la gélatine gonflée au micro-onde 10 secondes afin qu’elle se liquéfie. Incorporer 2 c. à soupe (30 ml) du mélange de tofu à la gélatine pour la tempérer. Verser dans le mélangeur et pulser jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.

4)Verser sur la croûte, garnir avec les fraises tranchées. Réfrigérer 2 heures avant de démouler. Couper en 10 barres. *Moi j'ai garni de confiture après le temps de réfrigération (avant de servir).
source: Le magazine K pour Katrine modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire