dimanche 28 avril 2019

~Salade de «quinoix» aux tomates et aux edamames~

  

Nourrissante, fraîche, bourrée de texture et de saveur, vous deviendrez accro à cette salade dès la première bouchée!

~Note: J'ai fait quelques modifications alors j'ai changée le titre de la recette en conséquence.



Préparation: 10 minutes
Portions: 2

~Ingrédients pour la salade
1 1/2 tasse de tomates cerises, coupées en 2
1 tasse de concombres, coupés en petits dés
1 tasse de quinoa, cuit et refroidi
1/4 tasse de tomates séchées, hachées (omis)
1/4 tasse de noix de Grenoble, hachées grossièrement
75 g de fêta léger, coupé en dés
1 avocat, coupé en dés (moi, remplacée par des edamames)
1 petite échalote, hachée (moi, oignon rouge)
2 c. à soupe de graines de citrouille
1 c. à soupe de persil frais, haché
1 c. à soupe de ciboulette, hachée (moi, omis)



~Ingrédients pour la vinaigrette
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de vinaigre de riz
1 c. à thé de miel
Sel et poivre, au goût
*Mon ajout: 1 gousse d'ail hachée



~Préparation
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la salade

2)Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette. Rectifier l'assaisonnement au goût. Verser sur la salade et bien mélanger.
source: Roxanne Cuisine transcrit et modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire