mercredi 3 octobre 2018

~Salade crémeuse de pois chiches, jambon, brocolis et dattes~



Wow!!! Avec cette merveilleuse salade de pois chiches crémeuse à la fois bien gourmande et croquante, vous ferez des jaloux au bureau à l'heure du lunch. Une recette remplie de saveurs à essayer et à consommer sans trop de retenu puisqu'elle est santé. Du bonheur plein la bouche à chaque bouchée garanti!

 ~Note: J'ai apportée quelques modifications à la recette.

 ~Aussi: Pour éviter que les pommes s'oxydent, j'ai laissée reposer quelques minutes dans le jus de citron avant de les ajouter à la salade.

 ~Ingrédients
1 conserve (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
3/4 tasse de mini fleurons de brocolis (moi, 1 tasse bien comble)
3/4 tasse de tomates cerise coupées en 2
1/2 échalote française hachée finement (moi, oignon un oignon rouge)
1/2 pomme rouge hachée
1/2 tasse de fromage Allegro 9% m.g. coupé en petits cubes (moi, 3/4 de tasse de féta)
1/2 tasse de jambon coupé en petits cubes
6 dattes coupées en petits dés
1/4 tasse de persil frais haché
*Mon ajout: 1 bonne poignée de noix de grenoble hachés



~Ingrédients vinaigrette
3 c. à thé de mayonnaise (moi, mayonnaise allégée)
1 c. à thé de sirop d'érable
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
Sel et poivre
*Mon ajout: une grosse gousse d'ail haché.

~Préparation
1)Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le sirop et le vinaigre.

2)Dans un grand bol, mélanger tous les autres ingrédients. Ajouter la mayonnaise puis bien mélanger. Rectifier au besoin l'assaisonnement.
source: Roxanne cuisine modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire