lundi 22 octobre 2018

~Pain aux bananes ultra moelleux~

 

Les bananes s'accumulent dans le bol à fruits? On en profite pour confectionner un très moelleux, fondant, ultra-gourmand pain-gâteau!! Le lait de coco apporte une texture très moelleuse!

~Note: Se congèle très bien!

~Aussi: J'avais beaucoup de bananes au congélateur, j'ai utilisée celles-ci afin de les passer. Elles ont fait plus d'eau en dégelant et ma texture de pâte était plus liquide. Mon pain a manqué un peu de cuisson je crois mais en bouche, c'était tout de même du Gros Bonheur hihi!!



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Refroidissement: 1 heure
Portions: 8 à 10

~Ingrédients
375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
310 ml (1 1/4 tasse) de bananes mûres écrasées à la fourchette (3 à 4 bananes)(moi, 4 )
25 ml (1/2 tasse) de lait de coco
15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli
250 ml (1 tasse) de sucre
1 oeuf
5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille (moi, extrait de noix de coco)



~Préparation
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.

2)Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.

3)Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.

4)Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.

5)Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.

6)Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.
source: Ricardo cuisine modifiée légèrement par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire