mardi 13 mars 2018

~Mini-cornets au beurre d'érable et chocolat~

   

Quel Bonheur que de mordre dans un petit cornet rempli d'amour hihi! Oui oui, cette petite douceur est parfaite pour se sucrer le bec et inutile de vous dire que l'association du chocolat et du beurre d'érable onctueux fait maison, est le summum du dessert décadent pour ne pas dire cochon!

~Pour le beurre d'érable c'est ici Beurre d'érable

~Aussi: J'ai utilisée du chocolat mi-sucré pour l'enrobage des cornets.



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 12 minutes
Portions: 12 mini-cornets

~Ingrédients
100 g (3 1/2 oz) de pastilles de chocolat au lait Freddo (moi, chocolat mi-sucré)
12 mini-cornets
180 ml (3/4 de tasse) de beurre d'érable tiède (fait maison) recette à venir
60 ml (1/4 de tasse) de flocons d'érable



~Préparation
1)Percer des petits trous dans le fond d'un contenant à oeufs en carton. Retourner le contenant à oeufs pour l'utiliser comme support pour tenir les minicornets droits.

2)Dans un bain-marie, faire fondre les pastilles de chocolat.



3)Verser un peu de chocolat fondu dans les mini-cornets de façon à enrober les parois intérieures. Tremper le dessus des mini-cornets dans le chocolat fondu. Laisser refroidir dans le contenant à oeufs.

4)Répartir le beurre d'érable dans les mini-cornets. Parsemer de flocons d'érable. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
source: 5 ingrédients, 15 minutes transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. HO my god !!!!! j'ai tellement hâte de savoir le reste de la recette
    sont vraiment mignon mignon !! si je pouvais je croquerais dans l'image ha ha ha !!

    RépondreSupprimer
  2. rhooo je ne peux pas y résister, un régal...

    manue :)

    RépondreSupprimer
  3. J’ai hâte pour la recette du beurre à l’érable! Miam

    RépondreSupprimer