mardi 28 avril 2009

Croquettes de thon à la coriandre


















Des petites croquettes hyper simples à réaliser et combien délicieuses!! En voyant cette belle recette chez notre très Sympathique Sara la semaine dernière, je me suis dit: tiens tiens, voilà une bien savoureuse façon de faire manger du poisson à toute ma petite Famille et aimant beaucoup la coriandre, je savais qu'elle serait doublement appréciée:))

Une Merveille qui sans aucun doute, sera à refaire!!

Merci beaucoup à toi ma belle Sara pour le Partage de cette belle délicieuse recette!!

Les changements apportés sont d'avoir ajouter 3 gousses d'ail , un peu plus de coriandre et de l'huile d'olive pour la cuisson.


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes
Pour 4 portions:

Ingrédients
20 craquelins(de type biscuits soda)
3 boîtes de thon conservé dans l'eau, égoutté(170 g) chacune
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 oeuf battu
1/3 tasse(80ml)de mayonnaise légère
2 c. à tab(30ml)de coriandre(ou persil) fraîche, hachée
2 c. à tab(30ml)de relish
1 c. à tab(15ml)de jus de citron fraîchement pressé
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)de poivre noir du moulin
1 c. à tab(15ml)de beurre

Au robot culinaire ou dans un sac de plastique, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, réduire les craquelins en chapelure grossière et la mettre dans un bol. Ajouter le thon, l'oignon, l'ail, l'oeuf, la mayonnaise, la coriandre, la relish, le jus de citron, le sel et le poivre. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en huit croquettes d'environ 1/2 po(1 cm)d'épaisseur.

Vous pouvez préparer les croquettes à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

Dans un poêlon à surface antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les croquettes et cuire environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.














Source :Coup de Pouce- 150 recettes simples par Sara
Imprimer la recette

20 commentaires:

  1. Un délice ces croquettes, j'y goûterai bien volontiers!
    Bises, excellente soirée

    RépondreSupprimer
  2. super cette recette, j'adore le thon!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont splendides Lexi, je suis si contente que toute ta tite famille ayez apprécié, c'est vrai qu'elles sont miam miam! ;) ;) ;)

    Un beau mardi ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ça et ta version me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. avec la coriandre je ne dis pas non j'adore ce herbe !

    RépondreSupprimer
  6. Tes croquettes sont tellement appétissantes...J'en prendrais bien une tite bouchée pour y goûter. Elles ont l'air si délicieuses!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore l'idée de mettre des crackers dedans

    RépondreSupprimer
  8. Hum ! Ca fait envie ! Mais dis, c'est quoi du relish ???

    RépondreSupprimer
  9. Je fais la même recette mais avec du persil frais. Je vais essayer la coriandre la prochaine fois.

    Comment fais-tu pour faire des croquettes à la forme aussi parfaite?

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais Ma chère Lexibule,tes croquettes je les verraient bien finir leur vie dans un petit pain hamburger.lol!

    RépondreSupprimer
  11. Une autre belle recette pour ta famille.

    Vraiment une bonne idée pour faire manger du poisson.

    Je garde cette recette car moi et le thon, on ne fait qu un.

    Merci ma belle

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Une autre belle recette pour ta famille.

    Vraiment une bonne idée pour faire manger du poisson.

    Je garde cette recette car moi et le thon, on ne fait qu un.

    Merci ma belle

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Une autre belle recette pour ta famille.

    Vraiment une bonne idée pour faire manger du poisson.

    Je garde cette recette car moi et le thon, on ne fait qu un.

    Merci ma belle

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos chaleureux commentaires:) Cathy, Cannelle, Sara, Clemence, Lili, Blanc-Manger, Diane, Elo, Sophie, Lise, awoz et toi Chantal!! xxx

    Elo:) La relish c'est un mélange de concombres, vinaigre, sucre ect.. qui sert bien souvent à garnir nos hot dogs et hamburgers!!xxx

    Lise:) J'ai utilisé ma cuillère à crème glacée!! xxx

    awoz:) Mmmm!! Quelle géniale idée!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Mmmmh, mes filles vont adorer.

    RépondreSupprimer
  16. Magalie:) Sans aucun doute hihi!! Merci de ta chaleureuse visite et bon week-end;) xxx

    RépondreSupprimer
  17. Génial l'idée d'utiliser une cuillère à crème-glacée! Je vais l'essayer la prochaine fois. Merci!

    RépondreSupprimer
  18. DELICIEUX !! j'en suis sure !
    bises
    céline.

    RépondreSupprimer
  19. Lise:) Ça donne de belles portions bien égales;) xxx

    Céline:) Succulant je t'assure!! xxx

    RépondreSupprimer