dimanche 31 août 2008

Ketchup aux fruits





Ah!! Les odeurs d'un bon ketchup qui mijote et qui s'empare de la cuisine... n'est-ce pas là le vrai bonheur?? Il nous replonge dans de délicieux moments heureux du passé. Voici pour vous un excellent ketchup aux fruits qui regorge tellement de saveurs!!

portion: 4 bocaux de 2 tasses (500ml) chacun

Ingrédients
2 pêches
8 tomates
1 mangue (moi 2)
2 oignons hachés
2 branches de céleri coupées en petits cubes
1 c.soupe de gingembre haché
1 1/2 tasse de vinaigre blanc
2 tasse de cassonade
2 c. thé de sel


Préparation
Pour peler les pêches et les tomates facilement, partiquer une légère incision sur le dessus de chaque fruit. Plongez-les dans l'eau bouillante pendant une minute. Refroidissez-les aussitôt dans un bol rempli d'eau glacée.
Pelez-les, couper les tomates épépinées, les pêches et la mangue en petits cubes. Mettez-les dans une casserole avec les oignons, céleri, gingembre, vinaigre, cassonade et le sel. Portez à ébullition et laisser mijoter pendant un heure en remuant de temps à autre. Versez le ketchup dans le pots stérilisés de 2 tasses.
Source : Je cuisine à l'avance par Lexibule

samedi 30 août 2008

Poulet grillé à la bruschetta

















Le soir, en rentant du boulot, personne ne souhaite cuisiner des heures. On veut bien manger, sans tarder. Encore plus si les petits crient leur grand appétit. Voici un délicieux repas tout simple, bon et coloré!! À peine quelques minutes à préparer que viendra le moment de passer à la table.


Ingrédients
1/4 tasse de vinaigrette Tomates confite et origan, divisée
4 petites poitrines de poulet désossées, sans peau 1 lb
1 tomate, finement hachée
1/2 tasse de fromage râpé Italiano 4 fromages
1/4 tasse de basilic frais haché ou 1 c. à thé de basilic séché.

Préparation
PLACER une grande feuille de papier d'aluminium renforcé sur la moitié de la grille du barbecue; préchauffer le barbecue à température mi­-élevée. Verser 2 c. à soupe de la vinaigrette sur le poulet dans un sac en plastique refermable et sceller le sac. Retourner le sac à plusieurs reprises pour bien enduire le poulet de vinaigrette. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 10 minutes. Retirer le poulet du sac; jeter le sac et la marinade.

GRILLER le poulet sur le côté du barbecue non couvert de papier d'aluminium pendant 6 min. Entre-temps, mélanger la tomate hachée, le fromage, le basilic et les 2 autres c. à soupe de vinaigrette.
RETOURNER le poulet; placer chaque poitrine sur le papier d'aluminium, le côté grillé vers le haut. Napper de la garniture à la tomate. Fermer le couvercle du barbecue. Griller pendant 8 autres minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit entièrement cuit (170 °F).
Source : Kraft par Lexibule

jeudi 28 août 2008

Barres tendres aux amandes, poires et canneberges

















À coup sûr, cette collation inspirera la bonne humeur et fera très plaisir auprès des enfants surtout après une longue journée d'école. Avec une garniture tellement savoureuse et un enrobage croquant ces petites barres feront fureur garantie!!

portion: 16

Ingrédients
1 1/4 tasse (310ml) de farine
1 1/4 tasse (310ml) de cassonade
3/4 tasse (185ml) de beurre ramolli
1 1/2 tasse (375ml) de flocons d'avoine
1/4 tasse (60ml) de graines de lin
1/4 tasse (60ml) d'amandes effilées
1/4 tasse (60ml) de canneberges séchées (moi saveur de cerise par Ocean Spray)
1 paquet de fromage à la crème de 250g , ramolli
1 oeuf
2 poires pélées et coupées en dés
(moi j'ai ajouter à ce mélange de fromage 1 bouchon d'essence d'amandes pur)



Préparation
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un bol, mélanger la farine et 1 tasse (250ml) de cassonade. Ajouter le beurre ramolli et remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance granuleuse. Incorporer les flocons d'avoine, les graines de lin, les amandes et les canneberges. Étaler la moitié de ce mélange dans un moule de 20 cm x 30 cm ( 8 po x 12 po ). Presser fermement à l'aide d'une fourchette afin de former une croûte.



Au batteur électrique, fouetter le fromage à la crème avec l'oeuf, les dés de poire et le reste de la cassonade (c'est là que j'ai ajouté mon bouchon d'essence d'amandes). Mélanger jusqu'à une consistance homogène. Verser la préparation dans le moule et couvrer avec le reste du mélange aux céréales. Étaler uniformément et faites cuire au four de 25 à 30 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de trancher en 16 portions.
source:source: Je cuisine l'automne à table par Lexibule

mercredi 27 août 2008

Carottes marinées

















À la fin de l'été, c'est l'abondance dans les légumes!! Voici pour ceux et celles qui comme moi rafollent de ce bon légume , une savoureuse recette de marinade à en charmer plus d'un!! Extrêmement délicieuse , elle fera fureur sur vos tables!! Une charmante façon de manger nos belles carottes de jardin tout en conservant leurs vitamines!! Simplement avec un sandwich ou encore en accompagnement, toutes les raisons seront bonnes pour se sortir un petit pot de carottes!!


Ingrédients

1 ou 2 gousse d'ail
2 c. à thé de sel
1 c. à table de sucre
1/2 c. à thé d'alun ( que vous trouverez en pharmacie )
1/2 tasse de vinaigre
Branche d'aneth

Préparation
Laver et couper les carottes en julienne. Remplir un pot masson de ces carottes en y ajoutant les ingrédients ci-haut mentionnés et finir de remplir le pot d'eau bouillante. C'est tout.
PS:Laissez passer une bonne semaine avant de goûter, elles seront que meilleurs!!!
source:Gregg par Lexibule

dimanche 24 août 2008

Rouleau d'asperges et jambon au gratin

















Voici un petit plat d'accompagnement tout frais, croquant et riche en vitamines. Ce beau légume bien vert nous offre une foule d'atouts!! Parfumer d'une délicieuse sauce au fromage, ce petit duo fera simplement craquer vos papilles gustatives!!




quantité: 8 rouleaux
ingrédients
32 asperges vertes
8 tranches de jambon forêt noire ou fumé à l'érable

ingrédient sauce au fromage
1/4 tasse (60ml) de beurre
1/4 tasse (60ml) de farine
2 tasses ( 500ml) de lait
1/2 c.à thé (2,5ml) de muscade moulue (moi omis)

sel,poivre au goût
1/2 tasse (125ml) de fromage gruyère râpé (moi mozzarella et un peu plus)


Préparation
Faites cuire les asperges dans l'eau bouillante salée de trois à cinq minutes. Rafraîchissez-les aussitôt sous l'eau froide et enroulez-les dans du papier absorbant. Réservez.
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez la farine et laisser cuire une minute en remuant.Versez le lait progressivent en remuant à l'aide d'un fouet. Amenez à ébullition en fouettant constamment jusqu'à ce que la béchamel épaississe.
Retirez du feu et ajoutez la muscade, l'assaisonnement et le fromage. Remuez jusqu'à ce que le fromage soit fondu.


Au moment de confectionner les rouleaux d'asperges, préchauffez le four à 375 °F (190°C). Divisez les asperges en groupes de quatre. Enroulez chaque paquet d'asperges d'une tranche de jambon. Disposez les rouleaux dans un plat à gratin et versez la sauce au fromage. Faites gratiner au four de huit à dix minutes.
source: Je cuisine déjeuners et brunchs par Lexibule

jeudi 21 août 2008

Mango Lexiblue

















Avec le beau temps que nous avons connu aujourd'hui c'était l'occasion rêvé pour savourer ce beau dessert tout frais sur le bord de la piscine!!! C'était vraiment le bonheur!! Légèrement sucré et d'une texture veloutée, cette petite douceur suscitera un grand effet à n'en pas douter!!

Ce beau dessert estival est une sublime création de Monsieur Oliveoil , il me l'a dédié!! Ce geste est tout un honneur pour moi et j'en suis vraiment très touché!! Un énorme Merci à vous Charmant Oliveoil!!

















Ingrédients
Trois mangues pelées, coupées en morceaux
Trois cuillères de miel...
Un trait de jus de lime...
1 tasse de crème...
1 tasse et demie de bleuets

Préparation
Au mélangeur réduire en purée la mangue avec le miel et le jus de lime. Puis, ajouter la crème en continuant à mélanger jusqu'à obtenir une belle consistance lisse et crémeuse.

Transverser la préparation dans un bol et incorporer les bleuets, en préservant un peu pour ajouter en finale avant de réfrigérer pour quelques heures.
Ne restait plus qu'à décorer les coupes.
source: Oliveoil par Lexibule

mardi 19 août 2008

Saucisses et rotini rapide

















Il suffit parfois de pas grand chose pour mettre des papillons dans le coeur de nos chers enfants!!! Vous aurez vite deviner que leur petit visage étaient tout sourire à la vue de ce délicieux mets servi dans de jolis petits bols!! La Maman était bien heureuse de voir de belles binettes aussi expressives!!

J'ai ajouté un oignon , enlevé la peau de la saucisse avant de la cuire et jeter le gras de cuisson avant d'y ajouter les légumes. Extrêmement délicieux et un merci particulier à Franden pour cette belle recette!!


Ingrédients
1 c. (15 mL) à table huile végétale (moi omis)
1 lb (500 g) saucisses italiennes, coupées en morceaux de 3/4 po (2 cm) d’épaisseur
1 poivron jaune, vert ou rouge, moyen. coupé en courtes lanières
1 boîte (10 oz/284 mL) soupe aux tomates avec basilic et origan condensée Campbell
1/2 tasse (125 mL) eau
5 tasses (1,2 L) rotini cuits, chauds
parmesan râpé finement (moi mozzarella)



Préparation
Chauffer l’huile à feu moyen-vif dans un grand poêlon. Ajouter les morceaux de saucisses et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter le poivron et faire sauter 3 minutes. Dégraisser le poêlon. Réduire le feu à moyen
Incorporer la soupe et l’eau. Porter à ébullition en remuant fréquemment.









Réduire le feu à doux et laisser mijoter à couvert, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient complètement cuites, en remuant de temps à autre. Ajouter les penne, remuer. Parsemer de fromage.
Source : Campbells

samedi 16 août 2008

Torte bretonne aux bleuets

















Après avoir vu ce petit délice chez "Le palais gourmand" , j'ai carrément eu un beau coup de coeur pour ce beau dessert.
Pour les aimants des tits-bleuets, cette recette est vraiment à essayer!!!

Ce petit dessert rempli bleuets à profusion et nappé de son délicieux glaçage au sucre à la crème,est tout à fait délectable !!! Merci à toi charmante Dabue!!


Ingrédients
1/3 tasse (75 g) de beurre
1 oeuf battu
3/4 tasse (150 g) de sucre
3 c à thé (12 g) de poudre à pâte
1 tasse (135 g) de farine
1 pincée de sel
3/4 tasse (185 g) de lait
1 c à thé (5 ml) de vanille


À mélanger ensemble:

2 tasses (300 g) de bleuets
1 autre tasse (135 g) de farine

Sucre à la crème blanc
1/2 tasse de beurre
3/4 tasse (150 g) de sucre blanc ou roux
1/4 tasse (60 g) de crème

Préparation
Crémer le beurre avec l’oeuf. Ajouter le sucre et bien mélanger. Tamiser les ingrédients secs et ajouter en alternant avec le lait. Ajouter délicatement le mélange de bleuets (plier dans la pâte). Mettre dans un moule beurré et cuire à 350 °F de 30 à 50 minutes, tout dépendant de votre four. Moi 32 minutes.
À la sortie du four, piquer votre gâteau avec une brochette en bois et verser le sucre à la crème liquide sur le dessus. J'ai utilisé des mini moules à charnière pour faire des portions individuelles.

Sucre à la crème blanc

Fondre le beurre dans un petit chaudron. Ajouter le reste et mijoter quelques minutes. Verser le glaçage sur le dessus du gâteau et laisser tiédir.
Source:Lajuju par Dabue

vendredi 15 août 2008

Côtelettes de porc crème de champignons et vin

















Ce petit festin sera apprécier tant que pour un repas de fête que pour un plat quotidien. Pas besoin de passer des heures à nos fourneaux pour nous concocter un repas au goût divin ce qui est parfois très apprécier!!

Ingrédients
côtelettes de porc (moi steak de porc)
1 bte de 10oz de crème de champignons (Campbell )
1/2 tasse de vin blanc sec
1 bte de champignons entiers

1 gousse d'ail écrassée
sel, poivre
huile et beurre

Préparation
Chauffer l'huile et beurre dans une casserole et faire revenir la viande des deux côtés. Ajouter les champignons et mélanger, retirer le tout et mettre de côté.
Déglacer la casserole avec le vin et la crème de champignons, remettre la viande et les champignons, couvrir et cuire à feu doux (2) durant 25 minutes.
Source : Viviane02 par Lexibule

mardi 12 août 2008

Gâteau renversé aux pommes

















Quel gâteau délicieusement parfumé!! Le simple fait de le sentir tout au long de la cuisson et avant même de le déguster, suffit pour alimenter le charme et le gourmand en nous.




Ingrédients
3/4 de tasse de sucre
2-1/2 tasses d'eau
2 c. à soupe de petits bonbons rouges à la cannelle
1/4 de tasse de jus de cerises au marasquin
1/4 de tasse de demi cerise au marasquin
3 pommes pelées,évidées et coupées en huit
2 c. à soupe de beurre fondu
1/4 de tasse de sucre

1-1/3 tasse de farine
1 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c.à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de clou de girofle
1/3 de tasse de graisse végétale ramollie
2/3 de tasse de lait
1/2 c.à thé de vanille
1 oeuf
2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 de tasse d'eau froide.



Préparation
Mettre dans une casserole le sucre, l'eau et les bonbons. Amener à ébullition et cuire à feu doux 3 minutes. Ajouter le jus de cerise, les cerises et les pommes. Faire mijoter, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et roses. Badigeonner de beurre fondu un moule à gâteau 8 pouces de coté. Retirer les pommes et les cerises du sirop et les déposer dans le moule. Réserver le sirop.
Saupoudrer les fruits de sucre et les arroser de 2. c à soupe de jus de cuisson. Tamiser la farine avec le sucre, la poudre à pâte, le sel, la cannelle, la muscade et le clou de girofle. Ajouter la graisse, le lait et la vanille. Battre deux minutes. Ajouter l'oeuf et battre une minute de plus. Étendre uniformément la pâte sur les fruits à l'aide d'une cuillère.
Préchauffer le four à 350 F. Cuire le gâteau 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec. Amener à ébullition le reste du sirop de cuisson. Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide. Ajouter graduellement au sirop, en brassant constamment. Faire bouillir une minute et réserver au chaud. Retourner le gâteau sur un plat de service et le laisser refroidir 3 minutes avant de le démouler. Servir avec le sirop chaud et de la crème fouettée.
source:Zezicumbia

samedi 9 août 2008

Salsa express tomates et pêches









Quand on pense salsa, on pense souvent à la version classique. Mais elle peut très bien se composer de fruits de saison .

Osez goûter des versions rafraîchissantes!! Elles s'accompagnement délicieusement avec les viandes de votre choix.




Préparation: 15 minutes
Quantité: 2 tasses (500ml)

Ingrédients
3 tomates italiennes
1 oignon rouge (moi 1/2)
2 pêches fraîches ou 3 demi-pêches dans le sirop,égouttées (moi fraîches)
2 c.soupe (30ml) de ketchup
2 c.soupe (30ml) d'huile d'olive
1c.thé (5ml) de pesto de tomates séchées
1 c.soupe (15ml) de coriande hachée
1 c.soupe (15ml) de ciboulette hachée
4 à 5 pains plats (de type pitas ou naans)coupés en 8 pointes (moi naans à l'ail)

Préparation
Tranchez les tomates en deux et retirer les pépins. Coupez en dés très fins l'oignons,le poivron,les pêches et les tomates. Réserver. Dans un grand récipient,mélanger le ketchup avec l'huile et le pesto de tomates. Incorporer les dés de légumes et de fruits, la coriande et la ciboulette. Réfrigérer 30 minutes. Accompagner la salsa de pain légèrement grillé sur le barbecue ou au four.
source: Je cuisine délices d'été et barbecue par Lexibule.
DÉLICIEUX!!!

vendredi 8 août 2008

Pâtes au poulet et au bacon

















Comme il est agréable de déposer un généreux plat de pâtes au centre de la table. N'est-ce pas là une belle façon de manger un bon repas en Famille!! Toutes les occasions sont bonne pour nous servir un bon plat de pâtes!!

J'ai apporté quelques changements à cette recette qui est une salade de pâtes. J'ai tout simplement voulu le servir en repas chaud. Mes ajouts seront ajouter entre les parenthèses.


portions:4

ingrédients
2-4 oz (112 g) de poitrine de poulet,désossées, sans peau,tranchées
1 c.thé (5ml) d'huile de tournesol ou d'huile d'olive
6 tranches de bacon, finement hachées (bacon au poulet)
8 oz (250 g) de pâte De Cecco-penne ou fusilli
8 oignons verts,tranchés
3 c.soupe (40ml) de vinaigrette Dijon ( crème 15%,moutarde Dijon et vin blanc sec)
1 c.soupe (15ml) de persil,finement haché
sel et poivre du moulin


















méthode
1)Badigeonner le poulet d'huile et l'assaisonner. Cuire le poulet à la poêle, des deux côtés,jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
2)Dans une autre poêle, cuire le bacon, puis l'égoutter sur un essuis-tout.
3)Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante légèrement salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter, puis ajouter un peu d'huile.
4)Dans un bol, mélanger les pâtes cuites avec les oignons verts, le bacon et les morceaux de poulet. Ajouter la vinaigrette et mélanger pour bien enrober.
5)Servir garni de persil,puis saler et poivrer au goût.
J'avais un restant de crème 15% alors j'ai décidé de l'ajouté avec un peu de moutarde de Dijon et du vin blanc sec . Bien mélanger pour faire une belle sauce crémeuse .Salé et poivrer et arroser de cette succulente sauce sur le mélange de pâtes,poulet et bacon.Si l'on veut, on peut aussi râpé un peu de fromage sur le dessus!! Absolument exquis!!
source: Délicieuses recettes estivales (feuillet de Provigo Loblaws) par Lexibule

mercredi 6 août 2008

Blanc-Manger au coulis de framboises

















Vive la couleur ! Vive la saveur !! Complément parfait à cette petite douceur remplie de légèreté!! Que demander de mieux après avoir déguster un bon repas!!

Pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours je fais cette délicieuse recette!! La première,j'avais fait presque identique à la recette de base et la deuxième fois j'ai tout simplement ajusté à mon goût. Je vous transcrit donc la recette de base en vous ajoutant mes ajouts.Cette recettes provient du livre "Minceur & Gastronomie michel montignac".

















portions: 5

ingrédients
1 tasse (250g) de framboises fraîches
1 1/2 tasse (400g) de fromage blanc en faisselle (moi Ricota à 50% de moins de matières grasses)
1 1/3 tasses(300ml) de crème liquide (moi 2 sachets de Dream Whip que j'ai fouetté avec la quantité de lait et de vanille suggérer sur l'emballage moins gras que la 35%)
4 c.soupe (60ml) de marmelade de framboises sans sucre (moi pas mis)
6 feuilles de gélatine (moi deux enveloppes de gélatine Knox diluer dans l'eau suggérer sur l'emballage)
1c.soupe (15ml) de fructuose
1c.soupe (15ml) de rhum (moi pas ajouter)

méthode
1)Monter la crème en chantilly (moi fouetté Dream Wip comme mentionner sur l'emballage).
2)Faire fondre la gélatine dans le rhum légèrement chauffer après l'avoir fait ramollir (moi j'ai fait fondre la gélatine dans la quantité d'eau bouillante suggérer sur l'emballage).
3)Bien mélanger la chantilly, le fromage blanc bien égoutté, la gélatine fondue dans le rhum et la marmelade de framboises (moi j'ai mélanger le fromage et le Dream Wip en ajoutant un peu de splenda à cette préparation de fromage en terminant avec la gélatine tièdi et je n'ai pas ajouter de marmelade de framboises au mélange).
4)Garnir des cercles (ou à défaut des ramequins) en incorporant quelques framboises dans chacun d'eux.
5)Préparer le coulis en passant le reste des framboises au mixer avec le fructuose.

6)Pour servir, décercler sur l'assiette et napper de coulis.
note: moi j'ai réfrégéré quelques heures pour bien faire prendre.Tout à fait sublime!
source: Minceur & Gastronomie michel montignac modifier par Lexibule

lundi 4 août 2008

Tuiles aux framboises et leur garniture

















L'effet visuel parle autant aux papilles que le dessert lui-même!! Voici pour vous une nouvelle façon de présenter un beau dessert . Facile à réaliser, vous vous amuserez à vous cuisinez ces coquettes coupelles de fruits qui seront surprendre vos invités.


Ingrédients

1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre mou
1/2 tasse de purée de framboises
1/2 tasse de farine
2 casseaux de framboises
1/2 tasse de crème fouetter 35%

Façonnez les tuiles
Vous croyez qu'il faut être confirmé grand chef pour confectionner ce dessert original? Détrompez-vous ! Ces coupelles aux fruits se préparent en un rien de temps. Suivez les étapes tout simplement!!

Préparation
Mélangez le sucre, le beurre, la purée de framboises et la farine afin d'obtenir un pâte. Pour la confection des tuiles et la cuisson, consultez les étapes illustrées.
Lorsque les tuiles sont prêts, garnissez-les de framboises et de crème préalablement fouettée.










Façonnez les tuiles
Photo1: À l'aide d'une cuillère, étalez la pâte sur une feuilles de papier-parchemin. Formez des ronds très minces de 15 cm de diamètre (6 po).
Photo2: Faites cuire les tuiles au four à 300F jusqu'à l'obtention d'une légère coloration sur le pourtour. Laissez refroidir 30 secondes.
Photo 3: Disposez les tuiles dans des coupes à dessert ou des moules rond comme ceux utilisés pour des muffins. Donnez-leur la forme des petites coupes. Photo4: Laissez refroidir quelques minutes pour que les tuiles deviennent rigides.










Pour varier la présentation, utilisez la préparation des tuiles et roulez-la autour d'une cuillère en bois pour lui donner une forme cylindrique.Une autre façon qui sera plaire à plus d'un!!
source: Je cuisine par Lexibule

dimanche 3 août 2008

Salade de lentilles et de riz

















Quoi de plus savoureux qu'une petite salade de légumineuses!!! Tellement bon pour la santé!! Qu'elle soit servie chaude ou froide, on prendra toujours plaisir à la savourée!!

portions: 4


ingrédients
1 1/2 tasse (375ml) de lentilles
1 1/2 tasse (375ml) de riz, cuit
1/4 tasse (60ml) de persil, haché
1 oignon,haché finement
2 gousses d'ail, émincées

Vinaigrette
1/4 tasse (60ml) d'huile d'olive
jus de 1 citron
1 pincée de basilic ( 1/4 c.thé pour moi)
1 pincée de sarriette ( 1/4 c.thé pour moi)
2 c.table (30ml) sauce soja
sel et poivre au goût










Préparation
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Laissez reposer 15 minutes et servez.
Absolument délicieux!!
source: Qu'est-ce qu'on mange? par Lexibule

samedi 2 août 2008

Bavarois aux framboises

















Quel beau plaisir j'ai pu faire en offrant ces petites douceurs aux membres de ma famille!!!Avec sa garniture rosée et pleine de saveur ce petit dessert vous fera oublier la morosité des jours de pluie, c'est le coup de coeur assuré!!

Ingrédients

1 sachet de gélatine (7g)
2c.soupe d’eau froide
3 jaunes d’œufs
4 c.soupe de sucre
1 tasse de lait
1 tasse de coulis de framboises
½ tasse de crème 35%
1 casseau de framboises




Préparation
Mélanger la gélatine dans l’eau froide. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne jaune pâle. Ajoutez le lait chaud avec la gélatine.
Chauffez sur un feu doux. Remuez à l’aide d’une cuillière de bois et faites cuire jusqu’à ce que le mélange recouvre la cuillière .Surtout, ne faites pas bouillir.
Versez la moitié du coulis de framboises. Laissez refroidir sans que le mélange si fige complètement. À ce moment, incorporez la crème préalablement fouettée. Déposez les framboises et le reste de coulis au fond des coupes. Remplissez-les avec le mélange précédent. Réfrigérez pendant deux heures environ.
Source : Je cuisine par Lexibule