mercredi 17 juillet 2019

~Muffins au chocolat et aux bananes~

 

Des muffins bien moelleux, ultra-gourmands et oui oui, santé!!

~Note: J'ai fait quelques modifications à la recette question de les rendre plus santé.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 18

~Ingrédients pour le mélange liquide
2 oeufs
1 c. à thé  d'essence de vanille
1 tasse (180 gr) de cassonade (moi splenda)
¾ tasse (180 ml) d'huile de canola (moi 1/4 de tasse d'huile, le reste j'ai remplacée par de la compote de pommes non sucrée)
4 bananes mûres écrasées



~Ingrédients pour le mélange sec
2 tasses de farine
3/4 tasse de cacao
1/2 tasse de mini pépites de chocolat (moi, mi-sucré)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate

3/4 tasse de lait



~Préparation
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients humides ensemble.

2)Dans un autre bol, combiner tous les ingrédients secs ensemble. Incorporer doucement les ingrédients secs au premier bol en alternance avec le lait. Mélanger délicatement. Cuire au four à 350 °F  pendant 25 minutes
Source: François Gingras tous à vos chaudrons modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire