lundi 29 novembre 2010

Carrés croustillants à l'érable



Ah Noël!! Fête de l'abondance et des gourmandises!! Voilà une autre superbe version des carrés aux Rice Krispies qui aura Grand succès auprès des petits et oui oui des très grands également hihi!! Avec sa petite garniture bien gourmande, ces divins carrés sont tout simplement irrésistibles:)) xxx

Note: Pour le sucre à glacer, j'ai utilisé seulement 1 tasse sinon trop dure.



Préparation: 30 minutes
Cuisson: 12-15 minutes
Attente: 2 heures
Portions: 12-16 gros carrés (selon la grosseur que vous couperez vos carrés)

Ingrédients
4 c. à soupe (60ml) de beurre
10 oz (285g) de guimauves
6 tasses (1,5l) de céréales de riz soufflé (Rice Krispies)


Ingrédients pour la garniture à l'érable
1/3 de tasse (80ml) de beurre
1 tasse (250ml) de cassonade bien compactée
1/3 de tasse (80ml) de sirop d'érable
1 1/3 de tasse (330ml) de sucre à glacer tamisé
1/2 c. à thé (2,5ml) extrait d'érable (moi quelques goûtes de praline pure)




Préparation des carrés
1)Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre avec les guimauves à feu moyen en brassant régulièrement. Aussitôt les guimauves fondues, retirer la casserole du feu, puis y plier les céréales. Mélanger juste assez pour bien enrober les céréales.
2)Répartir le mélange dans un moule rectangulaire de 13 x 9 po (33cm x 23cm) en le compactant légèrement.
3)Verser la quantité désirée de garniture à l'érable sur le dessus du dessert, puis l'étendre également. Couvrir le moule d'une feuille de papier d'aluminium, puis réfrigérer un minimum de 2 heures avant de couper en carrés de 2 po (5 cm) et de servir.



Préparation de la garniture à l'érable
4)Dans une petite casserole, bien mélanger les deux premiers ingrédients. Faire chauffer à feu doux en brassant assez souvent jusqu'à ce que le mélange bouille.
5)Retirer immédiatement la casserole du feu, puis incorporer le reste des ingrédients en fouettant constamment jusqu'à l'obtention d'un glaçage bien lisse et homogène.
6)Utiliser immédiatement car la garniture durcit rapidement. Vous pouvez aussi transvider le glaçage dans un contenant hermétique et réfrigérer. Assurez-vous de réchauffer la garniture un peu avant de l'utiliser. Idéale pour garnir et décorer avec une poche à douille les gâteaux, carrés et les bûches.
source: Le guide cuisine par ~Lexibule~
Imprimer la recette

37 commentaires:

  1. Comme ils sont gourmands ces carrés! Je ne peux pas y résister, je me sauve donc avec la recette. Superbes photos avec une bien jolie présentation! Bon lundi! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le don de nous faire envie!!

    Ça fait bien changement avec le petit sucre à la crème sur le dessus!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi!! Je vous invite à les essayer Caroline et Esther:)) Ils sont tellement bons!! Merci pour votre chaleureux passage;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant ma belle Lexibule...je vais les essayer pour Noël!!!
    Merci...en passant, si tu le désires, j'ai un beau collier à faire tirer sur mon blog...
    Bon lundi..xx

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est, tu m'obliges à préparer des carrés Rice Krispies!!!! Avec cette super garniture à l'érable, je risque d'en manger encore plus qu'à l'habitude... J'en veux!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ces petits carrés m'ont l'air tellement délicieux, il faut absolument que j'essaie!! Super recette , merci beaucoup pour le partage !!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Unos bocaditos muy ricos. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  8. Kim:)) Ils feront fureur tu verras;) Bien sûr que cela m'intéresse!! Je passe te voir de ce pas:)) Merci de ta belle visite!!xxx

    Kim:)) Hihi!! Je me suis dit la même chose quand j'ai décidé de faire la recette!! Surtout avec mes grands gourmands, je crois qu'ils ne traineront pas bien longtemps sur mon comptoir:)) Merci pour ton beau commentaire;)xxx

    lustine:)) Un vrai petit délice je t'assure!! Merci pour ton joli passage et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Oups!! désolée Vichy, je t'ai nommé Kim.. Toutes mes excuses!!! xxx

    RépondreSupprimer
  10. Nati:)) Je viens de recevoir ton commentaire!! Une délicieuse gâterie à se mettre sous la dent;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Lexi,

    Je trouve ta recette vraiment intéressante,,,, wow, je vais les faire cette semaine c est certain.
    Toi tu as mis 1 tasse de sucre à glacer au lieu 1 1/3. Je vais attendre ta réponse....

    Aille Lexi, j ai fait le pouding au sucre à la crème.... l enfer comment c est bon hein....

    Merci ma belle de nous partager ces beaux desserts.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle Chantal:)) Je savais bien que tu aimerais hihi!! Oui tu as bien compris, c'est 1 tasse au lieu de 1 1/3 que j'ai ajouté. La garniture durcit presqu'instantanément alors ça aurait été trop dure.

    Merci ma tite Chechoune pour tes beaux commentaires et je suis tellement contente que tu ais aimé le pouding au sucre à la crème!! Trop trop bon hihi;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. c'est super appétissant
    j'ai crée un nouveau blog, avec plein d'idées cadeau pour les petits
    http://123pointdecroix.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle façon de renouveller un dessert classique!

    RépondreSupprimer
  15. Merci infiniment à vous deux Océane et Melanie A. pour vos chaleureux commentaires!! xxx

    Océane:)) Je vais aller te visiter!!xxx

    RépondreSupprimer
  16. No conocía este postre, me parece delicioso y si el jaraba de arce no es dificil de encontrar muy asequible para hacerlo.
    Besos.
    Alicia.

    RépondreSupprimer
  17. Ces petits carrés sont à tomber, miam miam

    manue

    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci infiniment à vous deux Charmantes amies pour vos beaux commentaires!!

    Alicia et toi Manue:))xxx

    RépondreSupprimer
  19. Oh que ça semble délicieux ces petits carrés. J'en prend note et testerait durant la période des fêtes.

    Bonne journée Lexi
    xx

    RépondreSupprimer
  20. Stefania et Isa:)) Merci pour votre chaleureuse visite les filles!! xxx

    RépondreSupprimer
  21. humm comme ça donne envie..
    J'aime beaucoup l'idée des guimauves avec le riz soufflé!
    Bravo pour ces belles réalisations!
    Bise & Bonne soirée
    Sinon, j'organise un concours sur le flan sucré et/ou salé, j'espère que tu pourras participer.. :')

    RépondreSupprimer
  22. Davvero croccanti e deliziose queste barrette!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. J'aimerais bien moi aussi cuisiner une gourmandise avec des guimauves. Le problème, c'est qu'en général, il ne reste plus rien avant que je commence à cuisiner. J'en mange une, puis une autre, et encore une autre... :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci infiniment à chacune de vous pour vos beaux commentaires:)) xxx

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    J'ai été très heureux avec la belle recette de votre blog.
    Ja'm suivantes:) de revenir souvent pour voir les nouveautés.
    Kisses des Etats-Unis / Portugal

    RépondreSupprimer
  26. Celle-ci me plaisent aussi beaucoup ! bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  27. J'adore le sirop d'érable (le sirop "durable" comme dirait mon chouch') et votre recette est merveilleuse....comme tout votre blog d'ailleurs, c'est bien pour ça que je me suis permise de vous taguer ;-)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. Lexi, tu nous mets l'eau à la bouche et tes photos sont si jolies qu'on a du mal à résister devant cette gourmandise. Merci pour le partage
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  29. Bon matin, je voulais juste t'inviter à venir faire un tour sur mon blog, j'organise un p'tit concours qui va sûrement t,Intéresser! Bonne journée, ma chère!

    RépondreSupprimer
  30. Quelles merveilleuses gourmandises, tes photos me donnent envie de croquer dans un de ses petits carrés, miam !! bises

    RépondreSupprimer
  31. Merci infiniment à chacune de vous les amies pour vos si Gentils commentaires!!

    Catarina - ReceitaseSaboresdoMundo, Maiwenn, C-line79, Chrystel, Kim et toi Nat:))xxx

    C-line79 et Kim:)) Je vais aller vous voir au courant de la journée!! Merci du fond du coeur d'avoir pensé à moi!! xxx

    RépondreSupprimer
  32. ils ont l'air délicieux .. ce petit glaçage à l'érable est remarquable.
    bises
    Caro.

    RépondreSupprimer
  33. Merci ma belle Caroline pour ton chaleureux commentaires!! Bon mardi:))xxx

    RépondreSupprimer
  34. Avec un café ce doit être agréable, ce glacage est à adapter à d'autres gourmandises, il me plait trop.

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup chef cuistot pour ta chaleureuse visite:)xxx

    RépondreSupprimer