mercredi 27 octobre 2010

Souper de poulet campagnard






















Oui oui pour la deuxième fois ce mois-ci, je nous prépare cette succulente recette. Comme quoi elle est très savoureuse vous ne croyez pas hihi!! Par manque de temps, je n'avais pu vous la Partager mais cette fois-ci, je me devais de vous l'offrir car franchement c'est bon sans bon sens!! La petite sauce qui accompagne le tout est tout simplement divine!! Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas;) xxx

Note: La première fois j'avais suivi la recette à la lettre. Cette fois-ci, j'ai sauté l'étape du poulet passer dans la farine. J'ai utilisé des poitrines sans os que j'ai fait griller dans l'huile d'olive et terminer la cuisson tel que mentionné. Comme j'aime beaucoup les légumes, je me suis permise d'ajouter de jolis piments question de mettre un peu plus de couleurs à nos assiettes!! Finalement pour la sauce, j'ai utilisé du fromage à la crème à 40% moins gras. Sur la photo, elle avait déjà bien figer hihi!!! À refaire!!

La recette trouvée juste ici .



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 à 40 minutes (environ au total)
Portions: 4 portions

Ingrédients
1/4 tasse de farine
1/2 c. à thé de poivre
4 petites demi-poitrines de poulet avec l'os, sans la peau (1-1/2 lb ou 675 g)
1/4 tasse de vinaigrette Italienne piquante Calorie-Wise Kraft
2 tasses de carottes miniatures
1 oignon, coupé en quartiers
1 bte (10 oz liq. ou 284 ml) de bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium, divisée
1 tasse de riz brun à grain long, non cuit
1/4 tasse de tartinade de fromage à la crème Philadelphia légère
2 c. à soupe de persil frais, haché



Préparation
1)Mélanger la farine et le poivre dans un plat peu profond. Passer le poulet dans ce mélange pour l'enrober uniformément. Secouer l'excédent de farine.

2)Chauffer la vinaigrette à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter le poulet, os vers le haut, et cuire de 5 à 6 min ou jusqu'à ce que la viande soit brun doré. Retourner les poitrines ; ajouter les carottes, l'oignon et 1 tasse de bouillon. Couvrir. Réduire le feu à mi-doux et laisser mijoter 20 min, ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres et le poulet, bien cuit (temp. interne : 170 ºF). Entre-temps, préparer le riz en suivant les indications de l'emballage et en omettant le sel.

3)Transférer le riz cuit sur plat de service. Déposer le poulet et les légumes sur le riz au moyen d'une cuillère à trous. Couvrir pour garder le tout bien chaud.

4)Ajouter le fromage à la crème et le reste du bouillon dans la poêle ; cuire en remuant, à feu vif, de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le fromage fonde et que la sauce soit onctueuse. Réduire le feu à mi-doux et laisser mijoter la sauce de 3 à 5 min, ou jusqu'à épaississement léger, en remuant de temps à autre. Verser sur le poulet et les légumes ; garnir de persil haché.
Source: Kraftcanada.com par ~Lexibule
Imprimer la recette

36 commentaires:

  1. Une belle recette de semaine, rapide et goûteuse!

    RépondreSupprimer
  2. La provo molto volentieri questa ricetta ciao :)

    RépondreSupprimer
  3. Mélanie A. et toi stefania:)) Merci beaucoup pour votre joli passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Belle recette pas compliquée et pleins de beaux ingrédients comme j'aime!

    Bonne journée ma chère Lexibule xxx

    RépondreSupprimer
  5. Hey!Hey!! Bien heureuse de te croiser ma chère Lexibule:)

    Moi qui adorrre le poulet, je peux te dire que ton plat me fait franchement envie!! Toujours de belles z'idées dans ta chaumière ma chère:)

    Je te souhaite une magnifique journée xx

    RépondreSupprimer
  6. Une idée à te piquer sans nul doute en voyant ce délicieux plat!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Quel et bonne cete recete!!!!, j´aime beaucup les changements que tu a fais...reelement bone!!!
    Gros bisous ma jolie Lexibulle!!!

    RépondreSupprimer
  8. Un souper bien équilibré et délicieux... miammm

    manue :)

    RépondreSupprimer
  9. Un Gros Merci à chacune de vous Chères amies pour vos jolies traces dans ma cuisine:))

    Kat,Nancy, Cathy, Juana et toi Manue!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Le poulet, les légumes, le riz et le fromage, tout y est dans cette jolie recette!
    Bravo pour la présentation de ton plat..
    Bise & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup à toi ma belle Clémence pour ton chaleureux commentaire:)) Bonne soirée à toi également!! xxx

    RépondreSupprimer
  12. très beau plat et très jolie présentation !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Caroline!! C'est Gentil à toi d'être passée:))xxx

    RépondreSupprimer
  14. Oh quelle assiette! La recette porte bien son nom et j'adore les plats "campagnards", quel régal!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup cette recette... ton assiette est très appétissante.

    RépondreSupprimer
  16. Gen et Pommes Cannelles:)) Vos commentaires font très Plaisir à lire!!

    Merci et bonne fin de journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Un plat simple et savoureux, comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  18. Hi! je m'inviterais bien à ce petit souper de campagne!!
    Ça trop l'air savoureux!!

    Bonne soirée à toi:)

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup Orne et Esther pour votre chaleureuse visite tant appréciée:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. un plat appétissant et joliment présenté je m'inviterai volontiers chez toi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Merci ma Chère Fimère pour ton chaleureux passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. This recipe sounds so hearty and delicious. Thanks for sharing. And it must be good since you cooked it twice this month (=

    RépondreSupprimer
  23. comme sur les foodies je te disais que ton plat et super bon belle presentation bisousssss

    RépondreSupprimer
  24. Merci infiniment à vous deux Charmantes ~Lisa~ et melayers pour vos chaleureux commentaires!!xxx

    melayers:)) Ta visite me fait chaud au coeur ma belle;) xxx

    Bon jeudi!!

    RépondreSupprimer
  25. Comme dit précédemment, ton plat est très appétissant, tu m'as donné faim!!!

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup Julie pour ta jolie visite:))

    Bonne fin de journée à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  27. Très bonne. J´aime cettes soupers.
    Très chaud à l´hiver.
    Besos.
    Alicia.

    RépondreSupprimer
  28. Lexi,

    Du bon poulet, c est trop bon et cette recette est très intéressante. J adore ce genre de recette et je vais la faire c est certain.

    Bien belles photos...... merci.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  29. Hummm voilà un bon potage repas pour les soirs de grand froid ! Bonne fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
  30. Deux fois plutôt qu'une, cette recette doit être divine...de toutes façon les photos parlent d'elle-même hihihi Superbes

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup beaucoup à chacune de vous Chères amies pour vos si chaleureux commentaires que j'apprécie!!

    Alicia, Chantal, Maiwenn et Sonya:))xxx

    RépondreSupprimer
  32. C'est marrant que tu emploies le terme "souper". cela fait une éternité que je ne l'avais pas entendu

    RépondreSupprimer
  33. ton assiette est tout simplement une petite merveille !!
    bravo

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour votre jolie visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  35. Une très belle assiette, pleine de couleur et de fraîcheur, ça donne de tout dévorer

    RépondreSupprimer
  36. Merci Houda pour le beau commentaire:))xxx

    RépondreSupprimer