mardi 19 octobre 2010

Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco



Voilà un mets comme je les aimes!! Avec sa touche exotique dû à l'ajout des pousses de bambou ainsi qu'au lait de coco etc, je me suis laisser littéralement charmer et emporter par ce mariage de saveurs absolument exquis!! Que dire de plus que ce repas fût extrêmement savoureux!! À refaire et je vous le conseille fortement Chers amis;)xxx

Je me suis procuré cette belle recette juste ici .

Note: Moi j'ai fait revenir mes morceaux de poulet dans l'huile avant de faire la préparation complète. Pour le curry, commencez par 1 c. à soupe et goûtez et ajoutez si nécessaire (selon votre goût). Finalement pour la purée de piment, j'ai opté pour le Samba Oelek. Pour la sauce, elle épaissira en refroidissant mais pour les besoins de la cause, j'ai pris ma photo sans attendre qu'elle épaississe c'est la raison pour laquelle elle n'est pas visible sur l'image hihi!!



Temps de préparation :20 min
Temps de cuisson :25 min
Portions: 3

Ingrédients
1 oignon
2 échalotes
2 gousses d'ail
3 escalopes de poulet
2 cm de gingembre frais
1 à 2 c. à soupe de curry
1 c. à café de purée de piment (facultatif)(Sambal Oelek)
1 petite boîte de pousses de bambou
4 c. à soupe de sauce soja
25 cl de lait de coco (1 tasse (250ml) )
huile d'olive



Préparation
1)Rapez le gingembre. Coupez le poulet en lamelle. Égouttez les pousses de bambou.

2)Épluchez les oignons, les échalotes et l'ail. Émincez-les et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive.

3)Ajoutez le gingembre, le curry et laissez revenir une minute. Puis ajoutez le poulet, la purée de piment et les pousses de bambou.

4)Faites sauter à feu vif jusqu'à ce que la viande se colore, puis déglacez avec la sauce de soja.

5)Réduisez le feu et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez les 25 cl de lait de coco. Mélangez bien et attendez encore quelques minutes. C'est prêt ! Servez avec du riz .
source: Eglantine de Colmar CuisineAZ.com
Imprimer la recette

34 commentaires:

  1. Come è bella ed esotica questa tua ricetta, grazie
    buona serata

    RépondreSupprimer
  2. Bon avant -midi lexi je passais te dire un simple bonjour car j,ai fait des lunch et je part en expédition pour le reste de la journée.

    bisou chatouille

    RépondreSupprimer
  3. che delizia questa ricetta, complimenti un piatto completo e molto gustoso!

    RépondreSupprimer
  4. Un pollo exquisito con esos sabores tan exóticos, me gusta mucho. Felicidades y un beso.

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Bon lundi:))xxx

    RépondreSupprimer
  6. Genial receta, al pollo como al arroz le viene bien cualquier combinación.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma belle Gloria pour ton beau commentaire:))xxx

    RépondreSupprimer
  8. Yessssssss,

    Ouais, je commençais à m ennuyer moi là....pas de recettes de mon amie Lexi... et toute une recette
    ha ha ha.

    Ca l air tellement bon... merci ma belle.

    J espère que tout vas comme tu veux... je pense souvent à toi.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tite Lexibule.

    Tu nous présente une belle recette toi là. J'aime bien le poulet avec le lait de coco.

    Bonne journée cocotte

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup à vous deux mes belles amies pour votre si charmante visite dans ma cuisine:))

    Chantal et toi Gigi!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. El aspecto es muy bueno, la pena es que no podamos coger un trocito a través de la pantalla.
    Besos.
    Alicia.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien cette recette avec du poulet, du lait de coco et une pointe de curry.
    Bravo a toi...

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la visite sur ma blog! J'aime beaucoup les recettes que je vois ici. Je reviendrai!

    Susan

    RépondreSupprimer
  14. Ah!, ça a ete trop long de t´atendre!!, je te languisait!!!
    heuresement, tu et la!!!!
    Belle recete, ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup à vous Chers(e) amis(e) pour vos si chaleureux commentaires tant appréciés!!

    sab le plaisir de gourmandise, Davy, angicock, Susan et toi ma belle Juana:))xxx

    RépondreSupprimer
  16. Oups désolée!! Merci à toi également ma Chère Alicia:))xxx

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce genre de plat exotique, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'ingrédients.

    RépondreSupprimer
  18. je n'ai jamais essayé les pousses de bambou mais cela doit être excellent
    j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Blomma et Fimère:)) Merci pour vos bons commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  20. Zut je ne pourrai pas voir la tite sauce..lol!!

    Ça l'air bien savoureux ce plat et assez exotique!!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis pas une fana des pousses de bambous mais servi comme ça ce doit être franchement délicieux!

    Bon nombril de semaine Lexi

    RépondreSupprimer
  22. Merci à vous deux Charmantes Esther et Melanie A. pour vos chaleureux commentaires:))

    Bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  23. Wow c,est une super recette ça...hum que ça doit être bon..merci

    RépondreSupprimer
  24. Sonya et BREE:)) Je vous invite à l'essayer tellement c'est délicieux;) Merci pour votre chaleureuse visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  25. Chouette une nouvelle recette! Toute en exotisme j'adore!

    RépondreSupprimer
  26. Lucia:)) Merci ma belle et bon jeudi!!xxx

    RépondreSupprimer
  27. Interessantissima questa ricetta ! Piena di fraganze e sapori inusuali !! Complimenti !

    RépondreSupprimer
  28. il faut que je rachète du lait de coco, c'est bon ces petits plats en sauce !
    bises.

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup à vous deux Rossella et Caroline pour votre chaleureux passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  30. ouaw ton blog est vraiment trop mignon c'est tout ce que j'aime : épuré, chic et des recettes gourmandes le tout avec de jolis photos classes et colorées...
    Je ne peux pas ne pas te mettre dans mes favoris !!!!
    Peux tu aller faire aussi un p'tit tour sur mon blog ca me ferait trés plaisir !
    Bonne continuation et à trés bientot

    RépondreSupprimer