jeudi 21 octobre 2010

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran



Comment ne pas succomber à de si irrésistibles boulettes!! C'est en les apercevant chez Bridge que l'envie d'essayer cette jolie assiettée s'est manifestée!! Le goût est franchement sublime et pour être honnête avec vous, c'était une belle première pour moi que de cuisiner avec le safran!! Quel délicieux mariage de saveurs et surtout quel festin ce fût!! Un Grand Merci à toi Bridge pour cette savoureuse découverte:))xxx

Note: J'ai doublé la recette alors j'ai utilisé moitié moitié de dindon et de poulet haché. Je n'ai pas fait grillé mes poivrons comme le mentionne la recette, j'ai tout simplement coupé en petits dés et suivi les étapes par la suite. Mes petits changements seront entre parenthèses. Et finalement, j'ai utilisé de la base à bouillon de poulet que j'ai ajouté à mon eau de cuisson.



Préparation: 45 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 6

Ingrédients pour les boulettes et la sauce
680 g (1,5 lb) de dindon haché, cru (moi moitié moitié de dindon et poulet haché)
5 ml (1 c. à thé) de sel
2 oignons, coupés finement (deux parts)
2 gousses d'ail, dégermées et émincées (deux parts)
15 ml (1 c. à table) de paprika
250 ml (1 tasse) de poivrons rouges grillés et hachés (deux parts)
125 ml (1/2 tasse) de chapelure
30 ml (2 c. à table) de persil haché
1 oeuf
15 ml (1 c. à table) d'huile d'olive
1 boîte de conserve de tomates en dés (16 oz/ 480 g)
1 litre (4 tasses) de jus de tomate
30 ml (2 c. à table) de sucre granulé
5 ml (1 c. à thé) de sauce piquante (facultatif)(moi Sambal Oelek)
5 ml (1 c. à thé) de sauce Worcestershire

Ingrédients pour le Riz au safran
500 ml (2 tasses) de riz basmati
6 filaments de safran



Préparation
1)Dans un grand bol, déposer le dindon, le sel, la moitié des oignons, la moitié de l'ail, le paprika, la moitié des poivrons rouges, la chapelure, le persil et l'oeuf. Bien mélanger et réserver.

2)Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir le reste des oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

3)Ajouter tous les autres ingrédients et faire mijoter la sauce.
Les mains légèrement mouillées, former des boulettes avec environ 30 ml (2 c. à table) de la préparation au dindon.

4)Déposer les boulettes délicatement dans la sauce, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure ou jusqu'à ce que les boulettes soient complètement cuites.
Pour préparer le riz, procéder selon les directives indiquées sur l'emballage, puis ajouter les filaments de safran à l'eau de cuisson.

5)Pour obtenir un riz encore plus savoureux, remplacer l'eau par un bouillon de légumes ou de poulet.



source: Le dindon du Québec par Bridge ~Lexibule~
Imprimer la recette

47 commentaires:

  1. Je ne pense jamais à utiliser la dinde ou le poulet haché et pourtant ce doit être très bon, surtout dans une recette comme celle-ci! Je note.

    RépondreSupprimer
  2. te han quedado unas albóndigas buenísimas, acompañadas de lo qeu mas me gusta el arroz, la foto de diez.
    besos

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux Melanie A. et MªJosé pour vos beaux commentaires:))xxx

    Melanie A.:)) C'est tellement bon et ça apporte un délicieux changement au traditionnel boeuf haché!! Je t'invite à l'essayer;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. menum menum, je clic, j'imprime
    je te remercie de ce beau partage car juste à voire les photos je me régale d'avance
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cette délicieuse recette, merci de le partager avec nous
    , bonne soiree

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    nice to meet you, thanks for your comment, I appreciate it!
    These meatballs are great!Spicy and tasty, I love 'em!
    I like tomato's sauce with worcester'!
    See you, bye!
    ^^

    RépondreSupprimer
  7. Josée, Chiara et meggY:)) Merci pour votre chaleureuse visite dans ma cuisine:))xxx

    RépondreSupprimer
  8. Ciao!!! Complimenti per il blog!!
    Da oggi ti seguirò con piacere!!!
    Un bacio!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ciao deliziose polpette grazie per la tua visita sul mio blog

    RépondreSupprimer
  10. Merci infiniment à vous pour vos bons commentaires!!

    Lory B, Fabiana et Steval:))xxx

    RépondreSupprimer
  11. Ça me done tres envie!!, tres beles tes bouletes!!, et en plus on voit quel son Espagnoles;)))))
    Mil besos!

    RépondreSupprimer
  12. Juana:)) Hihi!! Oui oui Espagnole et combien savoureuses;) Merci ma belle pour ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai accroché sur cette belle recette! Les boulettes ont l'air tellement bonnes et tes photos les mettent en valeur :)

    Bonne journée ma chère Lexibule :) xxx

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont trop bonnes tes boulettes sans parler de la sauce!
    Tes petites photos sont toujours aussi adorables..
    Bonne soirée Lexibule =)

    RépondreSupprimer
  15. Kat et Clemence:)) Vos commentaires sont toujours pour moi un Réel Plaisir à lire!! Merci pour votre chaleureuse visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  16. Meravigliose quelle polpette, perfettamente rotonde!!
    E poi bella l'idea di servirle col riso, non avevo mai provato!!!!!!!!!
    Buonissima serata

    RépondreSupprimer
  17. ma che splendide polpette, belle appetitose!! baci

    RépondreSupprimer
  18. Clemence et Simo:)) Merci pour vos bons commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  19. Quelques boulettes délicieux!
    Cuisiner avec le safran est un délice.
    Â bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Puffin et toi LA COCINERA DE BETULO:)) Merci pour votre joli passage dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  21. Ésta es una receta para un día de fiesta, qué rico!

    RépondreSupprimer
  22. Bellissima e deliziosa ricetta! Complimenti!
    Un bacione

    RépondreSupprimer
  23. Des boulettes bien appétissantes! Un plat bien réconfortant.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup à vous Chères amies pour vos beaux commentaires!!

    Visc a la Cuina, Oxana et toi Rosa:))xxx

    RépondreSupprimer
  25. Hummm, tu me donnes l'envie de recommencer. Belles photos et je suis bien contente que tu aies aimé !!

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  26. Great meatballs, spicy and tasty, I like them very much.
    Thanks for your visit and comment dear, have a wonderful week end
    See you soon ^__^

    RépondreSupprimer
  27. Belle journée en ce vendredi !!!!!! bises miss !!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. D'habitude je mande des boulettes au boeuf mais ta version à la volaille a l'air extra !!! miammm

    je te souhaite une belle journée !

    manue

    RépondreSupprimer
  29. Un Chaleureux Merci à chacune de vous les amies pour vos beaux commentaires tant appréciés:))

    Bon weekend;)xxx

    RépondreSupprimer
  30. miam tes photos nous mettent en appétit...elles sont superbes :))

    RépondreSupprimer
  31. tres belles photos qui font bien envie !
    bisous
    BREE

    RépondreSupprimer
  32. Merci Sonya et BREE pour vos chaleureux commentaires!!

    Bon weekend à vous;))xxx

    RépondreSupprimer
  33. Je note ta recette Lexibule, j'essaierais avec du poulet haché. J'adore cuisiner avec le safran, mais trop rarement hélas car trop cher. J'attends que les prix baissent dans certains supermarchés pour faire le plein.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Blomma:)) Je suis convaincu que tu aimeras ma belle;) Merci pour ta jolie visite et bon weekend à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  35. Ils doivent être très savoureux! J'adore la saveur du safran aussi.

    RépondreSupprimer
  36. Those meatballs are calling my name, How perfectly delicious looking. And paired with saffron rice is a great pair!

    RépondreSupprimer
  37. Merci infiniment à vous deux SavoringTime in the Kitchen et ~Lisa~ pour vos beaux commentaires tant appréciés:))xxx

    RépondreSupprimer
  38. Hum c'est une recette qui change! Et toujours une belle présentation! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  39. Gen:)) En effet, ça change et c'est drôlement bon!! Merci pour ta jolie visite et bon weekend à toi également;)xxx

    RépondreSupprimer
  40. Esas albóndigas tienen un aspecto estupendo. Además con el arroz hacen un plato único y completo.
    Besos.
    Alicia.

    RépondreSupprimer
  41. bonjour des bonnes boulettes comme la pub hihihi une sauce trés délicieuse bisousssss

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup à vous deux Alicia et melayers evelyne pour vos chaleureux commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  43. ça a l'air bon,
    bravo pour ton blog, très joli,
    bonne continuation...
    amitée

    RépondreSupprimer
  44. nesyla:)) Ton commentaire me va droit au coeur et fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi et à très bientôt;)xxx

    RépondreSupprimer
  45. Oohh..mais ici c'est très bon!!!Merci merci pour ton commentaire, tu est ètè vraiment douce avec moi! ciao monica

    RépondreSupprimer