mercredi 7 novembre 2018

~Pogo-tortillas~

   

Je n’aime pas les pogos du commerce (trop gras, trop salés, trop d’ingrédients et ils contiennent des additifs) mais j’en conviens, ils peuvent dépanner. Je vous partage ici une version "végé", deux fois plus protéinés et moins salés que ceux du commerce. Pour être honnête, je n’avais pas de grandes attentes en ce qui est du goût des saucisses de tofu et à ma grande surprise, j'ai été agréablement surprise!! Mon Dieu! Le goût est pareil et si vous ne le dites pas, personne ne remarquera la différence et entre vous et moi, c'est pas mal plus intéressant que les bons vieux pogos à saucisses transformées. L’essayer c’est l’adopter je vous le dis!!

~Note: Je vais les essayer prochainement en version hot dog, moutarde chou tout garnis Mmmm!!



Préparation 10 minutes
Cuisson 16 minutes
4 portions de 3 mini-pogos

~Ingrédients
15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola, divisée
1 oeuf
6 petites tortillas de blé entier
1 paquet de 6 saucisses de tofu (de type Yves Veggie Cuisine) (275 g / ⅝ lb)
Moutarde jaune préparée ou ketchup



~Préparation
1)Préchauffer le four à 200C (400F). Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner le papier parchemin de 5 ml (1 c. à thé) d’huile.

2)Dans un petit bol, fouetter l’œuf à l’aide d’une fourchette.

3)Déposer les tortillas sur une surface de travail propre. À l’aide du pinceau de cuisine, badigeonner d’œuf les tortillas. Déposer une saucisse au bas d’une tortilla et rouler fermement. Couper en 2 et déposer sur la plaque de cuisson, jonction vers le bas. Répéter l’opération avec toutes les tortillas.



4)Avec le pinceau de cuisine, badigeonner du reste d’huile les tortillas roulées. Cuire au four 15 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) 1 minute ou jusqu’à ce que les tortillas soient dorées.

5)Insérer un bâtonnet en bois (bâtonnet à sucettes glacées) dans chaque pogo. Servir avec de la moutarde ou du ketchup. Accompagner de crudités, si désiré.

6)Cette recette est meilleure préparée à la dernière minute, mais elle se conserve 3 mois au congélateur. Réchauffer les pogo-tortillas congelés 10 minutes au four à 190C (375F) sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
source: Famille futée 4 transcrit par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire