dimanche 25 novembre 2018

~Pâtes au poulet et aux tomates cerises rôties~

 

Mmmm!! Pâtes, pesto, poulet, féta et tomates cerises confèrent à cette belle recette des arômes invitants! Un mets qui saura sans aucun doute, charmer vos papilles!

~Note: J'ai ajoutée à la cuisson de mon poulet, un peu d'épices à steak également.

~Aussi: Pour le pesto, je préfère le faire maison à celui du commerce. Comme j'en ai toujours de fait au congélateur, j'ai utilisée celui ci: Pesto de basilic

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 33 minutes
Température du four: 200°C (400°F)
Portions: 4

~Ingrédients
Huile d'olive
2 poitrines de poulet
Sel et poivre
20 tomates cerises
125 ml (1/2 tasse) de féta émietté
2 ml (1/2 c. à thé) d'origan séché
750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1/2 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
375 g (13 oz) de pâtes courtes
250 ml (1 tasse) de petits pois surgelés, décongelés (moi frais)
45 ml (3 c. à soupe) de pesto du commerce (moi maison)
*Mon ajout: Épices à steak sur les poitrines de poulet



~Préparation
1)Préchauffer le four.

2)Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer un filet d'huile d'olive à feu vif. Saler et poivrer les poitrines de poulet, et les saisir de chaque côté environ 2 minutes. Ajouter les tomates dans le fond du poêlon, et le féta et l'origan sur les poitrines de poulet. Faire cuire au centre du four environ 12 minutes, ou jusqu'à ce que l'intérieur des poitrines ne soit plus rosé.

3)Dans une casserole moyenne, porter à ébullition le bouillon de poulet, le beurre, l'oignon et l'ail. Ajouter les pâtes, mélanger, et faire cuire 15 minutes à feu doux. Remuer de temps en temps et ajouter un peu de bouillon au besoin. Lorsque les pâtes sont al dente, incorporer les pois verts et le pesto, et poursuivre la cuisson 2 minutes. Réserver.

4)Servir avec une demi-poitrine par personne et les tomates rôties.
source: Recevoir avec Marie-Josée Taillefer transcrit et modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire