lundi 19 novembre 2018

~Tacos de porc ananas et chipotle recette pour Instant Pot~

   
Quel merveilleuse découverte que le Instant Pot!! Il est pratique parce qu’il est conçu pour faire gagner du temps. Vous risquez d'apprécier ce petit électroménager fort indispensable dans une cuisine!


~Note: J'ai fait quelques ajouts. Pour la sauce, à la toute fin, j'ai fait réduire de moitié afin qu'elle épaissit. J'ai aussi ajouté un peu de sirop d'érable.

 ~Aussi: Pour la quantité de jus d'orange, moi j'ai ajouté 1 1/2 tasse au total car la quantité n'était pas assez pour l'instant Pot.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure 15 minutes sous pression
Portions: 4

~Ingrédients pour le porc
10 ml (2 c. à thé) de cumin moulu
10 ml (2 c. à thé) de poudre de chili
5 ml (1 c. à thé) d'origan sec
8 ml (1 1/2 c. à thé) de sel 1 ml (1/4 c. à thé) de poivre
1,1 kg (2 1/2 lb) de palette ou d'épaule de porc
60 ml (1/4 tasse) de jus d'orange frais (important, en mettre l'équivalent de 2 tasses) sinon manque de liquide
1 boîte de piments chipotle en sauce adobo, finement + 30 ml (2 c. à soupe) de sauce adobo
3 gousses d'ail, hachées finement
1 oignon rouge moyen, tranché finement

~Ingrédients pour la salsa
310 g (2 tasses) d'ananas frais, en morceau de 13 cm (1/2 po)
1/2 oignon rouge, haché finement
120 ml (1/2 tasse) de coriandre fraîche, hachée
30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime frais
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
0,5 ml (1/8 c. à thé) de sel
*Mon ajout: 1 gousse d'ail hachée

~Tacos 8 tortillas de maïs, chaudes



~Préparation
1)Dans un petit bol, combiner le cumin, la poudre de chili, l'origan, le sel et le poivre.

2)Enlever le gras extérieur du porc. Couper en quartiers et frotter chaque morceau du mélange d'épices

3)Mettre le jus d'orange, les piments chipotle, la sauce adobo, l'ail et l'oignon dans l'instant Pot. Brasser pour combiner. Ajouter le porc. Verrouiller le couvercle.

4)Appuyer sur Manual/Manuel et cuire à pression élevé 1 heure 15 minutes. Utiliser la méthode "Quick Release/Libération rapide" pour évacuer la vapeur, puis ouvrir le couvercle.



5)Avec 2 fourchettes, effilocher le porc et ajouter en brassant au liquide de cuisson. Saler au goût.

6)Pour la salsa, mélanger tous les ingrédients dans un bol moyen.

7)Remplir les tortillas de porc effiloché, puis garnir de salsa. (moi j'ai ajouté de la mayo sur le dessus).
source: Instant Pot les meilleures recettes à l'autocuiseur transcrit et modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire