lundi 1 février 2016

~Soupe épicée au poulet et lait de coco~



Mmmm!! Une vraie bonne soupe aux accents enivrants comme je les aime!! Elle a tout pour séduire les papilles des amateurs de la cuisine thaï ;)

~Note: Mes changements seront entre parenthèses

~Aussi: J'ai ajouté un peu de sucre pour couper l'acidité de la lime et de la citronnelle.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 13 minutes
Portion: 4

~Ingrédients
100 g de nouilles de riz larges
1 bâton de citronnelle
30 ml (2 c. à soupe) de huile de sésame (non grillé)
10 ml (2 c. à thé) d' ail haché
30 ml (2 c. à soupe) de pâte de cari jaune (moi, faute d'avoir la jaune, j'ai opté pour la rouge)
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché
1 boîte de lait de coco de 400 ml
1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
2 poitrines de poulet émincées, la peau enlevée
1/2 poivron rouge émincé
15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson (moi, sauce aux huîtres)
45 ml (3 c. à soupe) de jus de lime
sel et poivre au goût
30 ml (2 c. à soupe) de feuilles de coriandre
*Mon ajout: un peu de sucre au goût




~Préparation
1)Préparer les nouilles selon les indications de l'emballage. Égoutter.

2)Couper le bâton de citronnelle en deux sur la longueur.

3)Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Saisir l'ail avec la pâte de cari et le gingembre 1 minute.

4)Ajouter le lait de coco, le bouillon et la citronnelle. Porter à ébullition. Laisser mijoter à découvert de 8 à 10 minutes à feu doux-moyen.

5)Ajouter le reste des ingrédients, à l'exception des nouilles et de la coriandre. Porter de nouveau à ébullition et cuire à feu doux 5 minutes.

6)Au moment de servir, retirer les bâtons de citronnelle. Incorporer les nouilles et les feuilles de coriandre.
source:Je cuisine transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. c'est le genre de soupe que j'aime beaucoup, bien complète et copieuse !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Seguro que está deliciosa. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est tout à fait mon genre de soupe!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont tellement invitantes.. Ça me donne le goût d'essayer la recette.

    RépondreSupprimer
  5. That's exactly my kind of soup! It makes me want to try the recipe

    RépondreSupprimer