lundi 1 janvier 2018

~Tourtière à la mijoteuse~

      

Une jolie tourtière bien feuilletée qui se cuit à la mijoteuse? Mais quelle idée géniale!! J'étais un peu sceptique en ce qui concerne la texture de la pâte, qu'elle soit mouillée et sans intérêt. Mais à ma grande surprise, elle était plus que parfaite! Oui oui, les sceptiques seront confondus hihi! Faites vous ce délicieux plaisir et dégustez le avec vos êtres chers!

~La couleurs des photos se diffèrent un peu car elles n'ont pas été prises toutes en même temps!

~Note: J'ai apporté beaucoup de changements au niveau des ingrédients afin de la parfumée à mon goût. J'ai cuit ma viande avant et égouttée avant de faire les étapes.

~Aussi: J'ai fait sa première cuisson au four dans le creuset de la mijoteuse à 400 °F. 30 minutes. Ensuite, j'ai cuit environ 5 heures à high à la mijoteuse. À la fin, j'ai remis au four à 400 °F. 10 minutes.



Préparation: 25 minutes environ si vous faite cuire votre viande avant.
Cuisson: 5 à 6 heures à high
Portion: 8 à 10 personnes

~Ingrédients
2 boites de pâte à tarte Pillsbury (qui donne 4 pâtes)
2 lbs de porc haché
2 1/2 lbs de boeuf haché
Patates coupés en cubes
1 grosse oignon haché
Bouillon de boeuf à la moitié du plat (sinon ça déborde)
Sel, poivre
*Mon ajout à la cuisson de ma viande: bovril au bœuf, 1 sachet de soupe à l'oignon, sarriette



~Préparation
1)Abaisser la pâte (2 pâtes à tarte) et recouvrir le fond et les parois de la mijoteuse.



2)Prendre soin de la faire adhérer aux côtés de la mijoteuse .



3)Bien mélanger les patates, viandes et oignons, sel et poivre, sel d'oignon .



4)Déposer délicatement dans la mijoteuse et y verser le bouillon de boeuf .



5)Recouvrir avec les 2 autres pâtes â tarte le tout .



6)Bien sceller le pourtour.
source:Carol transcrit et beaucoup modifiée par ~Lexibule~

Imprimer la recette

2 commentaires: