lundi 12 avril 2010

Poulet et brocoli à l'asiatique avec cajous



Pas de doute, il faut absolument essayer ce mets au goût sublime de mandarine et d'un tantinet épicé. Que d'odeurs pour rendre les papilles impatientes et de saveurs enivrantes pour réjouir le palais!! Oui oui, tout ça dans la même assiette et c'est juste ici que je me suis procurée la recette.






Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 min
Portions: 4

Ingrédients
2 c. à thé d' huile
1 lb (450 g) de poitrines de poulet désossées et sans peau, en lanières
2 gousses d' ail, émincées
1 gros brocoli, en bouquets (5 tasses)
1/2 tasse d' eau
1/4 tasse de vinaigrette Mandarine au sésame Signature Kraft
2 c. à soupe de sauce soya légère
1/4 c. à thé de piment rouge broyé
1/4 tasse de Délices de la Nature Noix de cajou géantes grillées au sel de mer



Méthode
1)Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu mi-vif. Ajouter le poulet et l'ail ; cuire le tout pendant 6 à 8 min ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit, en remuant de temps en temps. Retirer le poulet de la poêle ; couvrir pour conserver la chaleur.



2)Ajouter le brocoli et l'eau à la poêle ; couvrir. Cuire pendant 3 à 4 min ou jusqu'à ce que le brocoli soit à peine tendre, en remuant de temps en temps.



3)Incorporer le poulet et tous les ingrédients qui restent, sauf les cajous. Cuire ce mélange pendant 2 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en remuant de temps en temps. Garnir de cajous.
source: Kraft par ~Lexibule~
Imprimer la recette

20 commentaires:

  1. un plat vraiment appétissant plein de saveurs comme je les aime merci pour la recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oui s`est vraiment bon , je l`ai essayé .Tes photos sont superbes , comme toujours !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une championne de la présentation!
    ça me semble tellement appétissant ce plat!

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment à vous les filles pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Fimère, GG et toi Esther:)) xxx

    RépondreSupprimer
  5. les petits plats avec ce genre de petites sauces, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Un plat bien présenté et diététique c'est juste ce qu'il faut pour le début du printemps.
    Bonne journée Lexibule.

    RépondreSupprimer
  7. un plat superbe, bien appetissant.. et tres joliment presenté.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Un Merci très Chaleureux à chacune de vous pour vos beaux commentaires!!

    Clemence, Canotte, Alimonia et toi Federica:))xxx

    RépondreSupprimer
  9. humm quelle belle recette de poulet!
    avec ces petites noix de cajou... et la présentation est super!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Lolo:) Merci infiniment à toi pour ta jolie visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  11. Hum! Cette recette me plait beaucoup!!!
    Très très bonne idée!

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. personne ne peut rester insensible devant tes photos ma belle.....c'est bien certain que je vais essayer cette recette hihihi

    RépondreSupprimer
  13. Alazais du blog Sucré Salé et vice versa et toi Sonya Merci pour votre si Chaleureux passage:))xxx

    RépondreSupprimer
  14. Oups!! J'ai pesée trop rapidement...Sonya, mon petit doigt me dit que tes chers enfants et toi aimez hihi!!

    Bonne journée ma belle:))xxx

    RépondreSupprimer
  15. Lexi,

    Wow, une mausuz de belle recette comme je les aime... full légumes, poulet que demander de plus.

    Avec le beau temps qui s en vient, quoi demander de plus... de bonnes salades, du BBQ et des recettes comme celle ci.

    Merci à ton chère amie.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  16. mmmmmiam... Je suis toujours partante moi pour un poulet aux cajou! Même avec des brocolis...... et dis.... tu me fais des pancakes aux petits fruits aussi??

    Biz ma lexibulle

    Sarah

    RépondreSupprimer
  17. Merci à vous deux Charmantes amies pour vos si beaux commentaires!! Chantal et toi Sarah:))xxx

    Chantal:) Mets-en ma belle le BBQ, les salades et les savoureuses recettes comme celle-ci seront grandement appréciés cette été;)xxx

    Sarah:) Hihi!! Oui et c'est tellement bon!! C'est avec le plus Grand des Plaisirs que je t'en ferais ma belle des pancakes si cela était possible;)xxx

    Bonne journée les filles!!

    RépondreSupprimer
  18. hum ce mélange me fait saliver !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Valou pour ton chaleureux commentaire:)xxx

    RépondreSupprimer