mercredi 29 mai 2019

~Soupe wonton porc et légumes et gingembre~



Mmm!! Une soupe goûteuse, rassasiante et appétissante, parfaite pour faire un pied de nez aux journées fraîches!

~Note: Comme il me restait des dumplings de porc et de légumes au congélateur, j'ai pris ceux-ci à la place des wontons suggérés dans la recette. Je vous place quand même la recette originale.

~Aussi: J'ai aussi apporté des modifications à la recette de la soupe car j'aime une soupe plus épicée. J'ai changée le titre en conséquence de mes modifications.



Portions: 4 à 6

~Ingrédients pour les wontons (16 morceaux) (moi, j'ai utilisé ma recette de dumplings de porc et de légumes)
125 g (1/4 de lb) de porc haché, maigre
1 échalote verte émincée
10 ml (2 c. à thé) d’ail haché
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
1 jaune d’oeuf battu
16 feuilles de pâte à wonton

~Ingrédient pour la soupe
1 carotte
10 champignons shiitake
2 échalotes vertes
1,5 litre (6 tasses) de bouillon asiatique
500 ml (2 tasses) de chou chinois émincé (moi, chou vert ordinaire)
500 ml (2 tasses) de fèves germées
Quelques feuilles de coriandre fraîche
Mon ajout* 1 morceau de gingembre
Mon ajout* 1 piment jalapenos
Mon ajout* 2 gousses d'ail
Mon ajout* Bovril au poulet au goût



~Préparation
1)Dans un bol, mélanger le porc haché, l’échalote, l’ail, le gingembre et la sauce soya.
2)Confectionner les wontons. Réserver au frais.
3)Émincer la carotte, les champignons et les échalotes.
4)Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition.
5)Ajoutez-y les légumes et faites cuire cinq minutes.
6)Ajouter les wontons et prolonger la cuisson de deux à trois minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
7)Au moment de servir, garnir de coriandre.
source: Inspirée par Caty par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire