samedi 11 mai 2019

~Quésadillas aux côtes levées et guacamole~

   

Les quésadillas se préparent en un rien de temps! Pour faire changement, laissez-vous tenter par cette version aux côtes levées et guacamole! C'est franchement trop bon!!

~Note: J'ai remplacée les haricots noirs par des olives noires. J'ai aussi fait quelques changements à la recette.

~Aussi: J'ai cuit dans le supergril à la place du four.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

~Ingrédients quésadillas
4 grandes tortillas
250 ml (1 tasse) de salsa douce (moi, omis)
500 g (1 lb) de côtes levées, désossées et coupées grossièrement
1 oignon espagnol, émincé (moi, oignon rouge)
180 g (1 tasse) de haricots noirs, cuits (moi, olives noires)
240 g (2 tasses) de mozzarella, râpée
Laitue romaine



~Ingrédients guacamole
La chair de 4 avocats mûrs, en dés
2 échalotes, hachées (moi, oignons verts)
Le jus de 2 limes
5 g (1/3 tasse) de coriandre fraîche, hachées
1 c. à soupe de sriracha (ou plus, au goût)
Sel et poivre



~Préparation
1)Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). (moi cuit dans la paninis)

2)Étaler une tortillas sur le plan de travail. Badigeonner 4 c. à soupe de salsa sur la moitié inférieur de la tortilla. (moi guacamole). Ajouter le quart de la viande, de l'oignon, des haricots (moi olives noires) et du fromage. Faire de même pour les autres tortillas.

3)Plier les tortillas en deux. puis les ranger sur une plaque à pizza huilée. Cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que le fromage soit fondu.

4)Au robot culinaire, réduire tous les ingrédients du guacamole en purée lisse et homogène. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Réserver.

5)Garnir l'intérieur des quésadillas de laitue. Couper en trois pointes. Servir avec la guacamole et accompagner d'une salade verte, si désiré.
source: Le match parfait transcrit et modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire