mardi 23 août 2016

~Gruau préparé la veille~



Vous en avez assez de la fameuse « toast » au beurre d’arachides? Pour ma part, j’ai finalement trouvé LA solution déjeuner qu’il me faut! Il se prépare la veille, nécessite que de quinze minutes de préparation, et dès le saut du lit, je me délecte d'un déjeuner franchement nourrissant ;) 



Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 8 heures
Portions: 4

~Ingrédients
500 ml (2 tasses) de lait 1%
500 ml (2 tasses) de flocons d'avoine
125 ml (1/2 tasse) de yogourt grec à la vanille 0%
30 ml (2 c. à soupe) de graines de chia blanches (moi les noires)
5 ml (1 c. à thé) de vanille
125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
6 fraises coupées en dés
3 kiwis pelés et coupés en dés
80 ml (1/3 de tasse)de copeaux de noix de coco grillée (moi non grillée)



~Préparation
1)Dans un bol, mélanger le lait, les flocons d'avoine, le yogourt, les graines de chia, la vanille et la moitié du sirop d'érable.

2)Dans quatre pots Mason d'une capacité de 500 ml (2 tasses) chacun, repartir la préparation. Fermer les pots et laisser reposer au réfrigérateur de 8 à 12 heures.

3)Déposer les fruits coupés dans des contenants hermétiques séparés, Réfrigérer.

4)Au moment de servir, garnir chaque portion de fraises, de kiwis et de copeaux de noix de coco grillée. Arroser du reste du sirop d'érable.
source: Facebook transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire