lundi 6 août 2012

Filet d'aiglefin au pesto et citron



Moins gras que la viande, le poisson et très nutritif puisqu'il fournit un apport intéressant en protéines ainsi qu'en plusieurs vitamines et minéraux, en plus d'être une bonne source d'acides gras essentiels (oméga-3). Pour toutes ces bonnes raisons, le poisson est un aliment que l'on devrait consommer au moins deux fois par semaine!! Oui oui, une recette à la fois fort simple, rapide, peu d'ingrédients et tellement savoureuse, qui saurait y résister?!? xxx



Note: Faute d'avoir les filets de Tilapia, j'ai opté pour des filets d'aiglefin ce qui explique le changement du titre de la recette. En accompagnement et surtout pour faire une belle continuité de fraîcheur à ce mets, j'ai choisie de nous faire cet excellent riz à l'orange que je me suis dénichée dans la très gourmande cuisine de notre très Sympathique Isabelle !! Quel délice:)xxx




Préparation: 15 minutes
Marinage: 1 heure
Cuisson: 8 minutes
Portions: 4

Ingrédients
4 Filets de Tilapia (moi d'aiglefin)
2 c. à soupe (30ml) de Pesto
1 c. à soupe (15ml) de zestes de citron
1 c. à soupe (15ml) de Câpre hachées
2 c. à soupe (30ml) de ciboulette fraîche
prévoir aussi 1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive




Préparation
1)Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.
2)Dans une plat creux, mélanger le pesto avec les zestes de citron, les câpres, la ciboulette et l'huile. Déposer les filets de Tilapia ou d'aiglefin dans le plat et retourner afin de les enrober de la préparation. Si désiré, laisser mariner 1 heure au frais.
3)Sur la grille chaude et huilée du barbecue, cuire les filets de 4 à 5 minutes de chaque côté.
source: 5 ingrédients/15 minutes par ~Lexibule~

33 commentaires:

  1. J'adore tes photos ensoleillées!!

    Ça semble tellement bon!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  2. Esther:) Pas mêlant, ça goûte le ciel ma belle hihi!! Merci pour ton chaleureux commentaire et passe un Superbe lundi également;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est une recette qui me plais beaucoup surtout avec le pesto vraiment j'adore ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. choupette82:) Tout comme toi, j'ai accrochée sur celle-ci pour sa simplicité mais surtout pour le goût du pesto dont je raffole tant:)) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine et bon lundi charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bien là, si on ajoute l'huile d'olive, il va falloir absolument enlever le Pesto. Pas le choix, c'est une recette à 5 ingrédients. On enlève le Pesto, oui, oui!!!

    N'empêche que ta belle assiette colorée me fait saliver. Avec le riz à l'orange en accompagnement, ça doit être vraiment très bon.
    Tes photos sont super jolies, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  6. Blanc-manger:) Hihi!! Bien là comme tu dis si bien, non non, il ne faut surtout pas enlever l'ingrédient vedette!! Chut chut... on ne le dira pas trop fort même s'il y a un ingrédient qui semble s'être faufilé parmi les autres héhé:)))

    Merci pour ta délicieuse visite qui comme à toujours, fait vraiment très Plaisir;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Miam! Je vais faire ta recette c'est certain! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Sara:) Je suis Ravis qu'elle te plaise à ce point!! Très contente ma belle et Grand Merci à toi pour le petit détour très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée les rondelles d'oranges dans ton riz. :)

    RépondreSupprimer
  10. Jenny Gourmandises:) Comme il ne me restait plus de citron, c'était pour faire un clin d'oeil au riz à l'orange hihi;)

    Merci pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Olala!!....c'est superieur!!....une combination delicieux!.......Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  12. foodtravelandwine:) Un mets à s'en lécher les doigts tellement c'est savoureux;) Merci pour la si charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Un joli plat au bon goût acidulé
    Je te souhaite un bon mardi
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  14. Valérie:) Oh que oui!! Un vrai petit délice dans une même assiette;) Merci charmante amie pour le petit détour très apprécié et bon mardi à toi également:))xxx

    RépondreSupprimer
  15. Hum!!! C'est à faire bientôt par ce temps chaud! Un bon petit repas léger et frais! :)

    RépondreSupprimer
  16. Camille:) C'est grandement apprécié en effet;) Merci beaucoup à toi pour ta jolie visite dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  17. avec un bon pesto ce poisson doit être délicieux et parfumé !!! miamm


    bonne journée

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  18. Manue:) En plein ça ma belle hihi!! Tellement savoureux c'est incroyable;) Merci pour tes jolies traces et bon mardi charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Avec un délicieux pesto, ça doit relever le goût du poisson! Ton assiette ensoleillée fait vraiment envie! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  20. Julia T:) Absolument!! Un délice fort simple à réaliser et combien délicieux;) Merci pour ton charmant commentaire et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Priya:) Oh que oui;) Merci infiniment pour la si charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  22. Delicato e gustoso al profumo di limone. La presentazione è davvero invitante. Baci, buon we

    RépondreSupprimer
  23. Federica:)Merci pour le si charmant commentaire!! Bon début de week-end;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Hum citron et pesto c'est tout ce que j'aime avec le poisson!

    RépondreSupprimer
  25. une recette bien alléchante!! Belle journée! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  26. Gen:) Un mixte parfait!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    lou:) Merci ma belle amie!! Ton commentaire fait très Plaisir à lire;) Bon mardi à toi également;)xxx

    RépondreSupprimer
  27. Hummm voilà une belle recette!
    bises du soir

    RépondreSupprimer
  28. R'Evelyne:) Ravis qu'elle te plaise ma Chère!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  29. Hum super idée le pesto et le citron!

    RépondreSupprimer
  30. Gen:) Tellement savoureux en plus!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. El Oteador de los Mercados:) Merci pour la si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer