lundi 26 janvier 2015

~Fusilli forestier~



La journée dans le corps, on a pas toujours le coeur à se casser la tête pour préparer les repas. Un plat de pâtes qui se prépare en un minimum de temps et d'effort est la solution parfaite pour pallier à la folie des soirs pressés! ;)

~Note: J'ai utilisé de la dinde hachée au lieu du veau haché.

~Aussi: Vous pourriez remplacer par du boeuf haché extra-maigre sans problème. Ajouter quelques noix de Grenoble pour donner du croquant au plat.

La recette est pour 2 personnes mais vous n'avez qu'à augmenter les quantités selon le nombre de personne que vous serez (c'est ce que j'ai fait).



Préparation: 25 minutes environ
Cuisson: 25 minutes (environ avec la cuisson des pâtes)
Portions: 2

~Ingrédients
500 ml (2 tasses) de fusilli
Huile en aérosol
250 ml (1 tasse) de champignons de Paris, en lamelles
125 ml (1/2 tasse) d'oignon émincé
180 g de veau haché maigre (moi, un peu plus et j'ai utilisé de la dinde hachée)
5 ml (1 c. à thé) ail haché
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de légumes (moi sans sel ajouté)
10 ml (2 c. à thé) persil frais haché (moi beaucoup plus)
Sel et poivre au goût




~Préparation
1)Faire cuire les fusilli tel qu'indiqué sur l'emballage.

2)Dans une poêle vaporisée d'huile, faire cuire les champignons jusqu'à ce que leur eau s'évapore. Retirer de la poêle et réserver.

3)Dans la même poêle, faire suer l'oignon, ajouter le veau et le cuire en l'égrainant.

4)Ajouter l'ail et le bouillon de légumes. Laisser réduire pendant quelques minutes, puis ajouter les champignons et les fusilli.

5)Saupoudrer de persil et servir.



source: Kilo Cardio #3 Transcrit et modifiée quelque peu par ~Lexibule~

Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. Ce plat de pâtes a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer ça dl'air délicieux et puisque ça vient de kilo cardio ça doit être bon pour ma ligne! Lol

    RépondreSupprimer
  3. Ton plat de pâte est franchement irrésistible ma belle Amie. Bonne journée à toi XX

    RépondreSupprimer
  4. parfait !!! un plat qu'on raffole ici..

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, les pâtes, c'est parfait pour les soirs de fatigue ... Et ça supporte tous les assaisonnements, c'est versatile à souhait ... ta version forestière me plaît beaucoup ...
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. très jolie recette riche en saveurs: elle me plait beaucoup! Bises

    RépondreSupprimer