jeudi 1 mai 2014

~Biscuits au beurre d'arachide et aux pépites de chocolat à l'ancienne~



Ces biscuits à l'ancienne ont un léger goût de beurre d'arachide et la saveur de chocolat est bien présente. Inutile de vous dire combien ces deux saveurs associées ensembles font bon ménage!! Accompagnés d'un verre de lait, ils feront la collation parfaite lors d'une petit fringale en fin d'après-midi ;) xxx
 

~Note: Pour la cuisson, moi je préfère cuire moins longtemps pour avoir un beau biscuit croustillant sur le dessus mais très tendre à l'intérieur. J'ai donc cuit 8 minutes.

~Aussi, ne voulant pas des biscuits trop petits, j'ai pris la quantité d'environ de deux cuillères à table par boule.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 36 ou dépendamment de la grosseur de vos biscuits

~Ingrédients
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre ou de margarine ramolli (beurre, bien meilleur!)
1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux ou croquant (moi, crémeux)
1/2 tasse de mélange de sucre Splenda
1/2 tasse de mélange de cassonade Splenda, bien tassée
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 gros oeuf
1 1/3 tasse de pépites de chocolat au lait et beurre d'arachide (moi un mélange des deux c'est-à-dire, brisures de chocolat blanc au lait rayées et chipits Reese)
 

~Préparation
1)Préchauffer le four à 375°F.
2)Dans un petit bol, mélanger la farine et le bicarbonate de soude. Mettre de côté.
3)Dans un grand bol, battre le beurre, le beurre d'arachide, le mélange de sucre Splenda, le mélange de cassonade Splenda et la vanille jusqu'à consistance crémeuse. Incorporer l'oeuf. Incorporer graduellement le mélange de farine. Incorporer les pépites.
4)Déposer la pâte sur une plaque à biscuits non graissée par cuillérées à soupe combles.
5)Cuire au four préchauffer de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient fermes, mais les centres encore mous. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie 4 minutes. Laisser refroidir complètement.
 

 source: Splenda transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

20 commentaires:

  1. Comme des oreillers.. avec du duvet:)

    J'ai fait ton hummus !

    Bravo..!
    A refaire..encore et encore!

    RépondreSupprimer
  2. Si j'aimerais le beurre d'arachides c'est certain que je t'en piquerais un ou deux:))

    RépondreSupprimer
  3. Sont tellement beaux! Mais j'aimerais savoir à quoi correspondent les quantités de Splenda comparativement à du sucre et à de la cassonade ordinaires. Merci encore Lexibule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diane:) Je te dirais la même ma belle!! Si tu as peur que ce soit trop sucré, diminue vraiment de quelque peu sans plus. Merci beaucoup pour ta charmante visite ainsi que ton beau commentaire!! xxx

      Supprimer
  4. J'adore tes biscuits. Ils ont l'air si bons....et ces pépites de chocolat sont top! (c'est ce genre de choses qui manquent chez nous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci ma belle et passe un bon mardi;)xxx

      Supprimer
  5. miammm je t'en prends un, j'adore...

    bonne fin de semaine !

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Hihi!! Allez, ils sont là justement pour ça;) Merci mon amie pour le petit détour!!xxx

      Supprimer
  6. mas que délice super miam miam je te pique deux bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Paixão da Isa:) Sers toi ma belle, il y en a pour tout le monde;)xxx

      Supprimer
  7. Réponses
    1. fara:) Merci, c'est gentil à toi et Merci pour le beau commentaire!!xxx

      Supprimer
  8. Humm belle recette! Ces biscuits sont en plein dans mes goûts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mademoiselle B:) Je t'invite à les tester, ils sont vraiment Excellents!! Merci pour la belle visite!!xxx

      Supprimer
  9. J'en prendrais bien un avec mon café!! Miam! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ballet Des Gourmets:) Oh que oui, c'est vraiment trop trop bon hihi!! Merci beaucoup pour le petit détour très apprécié;) xxx

      Supprimer
  10. Bravo ton beau blogue... toutes tes photos sont splendides... on a le goût de faire toutes tes recettes tellement elles ont l'air délicieuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PassionArts et plus...:) Votre commentaire me touche vraiment!! Merci beaucoup et au Plaisir d'échanger!!xxx

      Supprimer
  11. Très bon tes biscuits. Et ça aide à passer un restant de beurre d'arachides! Je n'ai pas pu résister à en manger dès qu'ils avaient refroidis. Merci! !

    RépondreSupprimer
  12. Joce57 :) Ton commentaire fait très plaisir à lire!! Merci d'avoir pris le temps de venir me partager ton appréciation!!

    RépondreSupprimer