dimanche 5 septembre 2010

Barres à l'avoine et aux framboises de GinPat



Des petites barres tendres bien bien gourmandes ça vous dit en ce dimanche?? Oui oui elles le sont extrêmement et de plus elles sont d'une simplicité fort appréciable à concocter!! Quand l'on manque de temps, il est parfois utile d'avoir sous la main des belles recettes à la fois simples et délicieuses pour faire Plaisir à ceux qu'on aime;) Je vous prévient ces petites barres sont une vraie tuerie au goût surtout servi avec un bon café ou bien un bon grand verre de lait bien froid!! Inutile de vous dire qu'il est très difficile de se limité qu'à un seul morceau hihi!! J'ai littéralement succombé lorsque GinPat avait eu la Gentillesse de nous la Partager!! Un Beau Merci à toi ma belle;)xxx



Note: Vous pouvez remplacer la confiture aux framboises pour la saveur que vous désirez.






Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 20 barres (selon la grosseur de vos barres)

Ingrédients
1 boîte de mélange à gâteau doré
2 1/2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
3/4 tasse de margarine, fondue
1 tasse de confiture aux framboises
1 c. à soupe d'eau





Préparation
1. Préchauffer le four à 375F. Graisser un plat de 9x13.

2. Dans un grand bol, mélanger le mélange à gâteau, l'avoine et la margarine fondue pour obtenir de beaux grumeaux.






















Il ne faut pas qu'il reste de mélange sec. Presser la moitié de ce mélange dans le fond du plat. Dans un autre bol, bien mélanger ensemble la confiture et l'eau et étendre uniformément sur la mixture dans le plat. Saupoudrer avec le reste du mélange grumeleux.

3. Cuire au four pendant 18-23 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir avant de couper en carrés.



source: GinPat
Imprimer la recette

40 commentaires:

  1. Merci pour cette délicieuse recette, j'adore les framboises!Bon dimanche....

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi, je prendrais volontiers une ou deux (ou trois!) de ces petites barres! Même si tu dis que ces barres sont une vraie tuerie au goût, je prends le risque! J'aime bien vivre dangereusement :)
    Bon dimanche et merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  3. Chiara:))Tu seras comblé avec cette recette ma belle!! Merci pour ta jolie visite et bon dimanche également;)xxx

    Victoria:)) Hihi!! Tu m'as drôlement fait rire!! Alors je t'invite à les essayer pour une sensation de Plaisir ma belle;) Bon dimanche et Merci pour ton chaleureux passage!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Lexi, c est vraiment une bonne idée ces petites gâteries, je vais les faire prochainement car je n ai pas de gâteau doré.... à moins que je prenne un mélange à gâteau blanc... qu en penses tu Lexi.

    Une bien belle recette et de bien belles photos.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Habrá que aprovechar la temporada para hacer estos exquisitos pastelillos.
    Divinos.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  6. Menoum sa l`air très , très bon ! Je pars avec la recette.

    RépondreSupprimer
  7. Elles son tres tentantes tes barres.
    Enhorabuena!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  8. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour votre joli passage dans ma cuisine!!

    Chantal, Gloria et toi GG:))xxx

    Chantal:)) Tes grands et leur petite Maman aimera certainement hihi!! Tu pourrais peut-être prendre une autre sorte de gâteau mais si je peux me le permettre, attends et achète toi vraiment celle demandée, le goût est sûrement différent;) Gros bisous ma belle Amie:))xxx

    RépondreSupprimer
  9. Juana:)) Je viens à l'instant de recevoir ton message!! Merci beaucoup à toi, j'apprécie ton beau passage ma belle!! Bon dimanche;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Hum les framboises! De quoi se rebooster!

    RépondreSupprimer
  11. très belle recette et très gourmand.

    RépondreSupprimer
  12. Gen et Cerise:)) Je vous invite à tester cette belle gourmandise!! Merci pour vos bons commentaires et bon dimanche;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Pauline:)) Nous étions à répondre en même temps (rire)!! Je viens de recevoir ton message. En effet simple et combien gourmande;) Merci ma belle pour ta visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  14. mamma mia cosa mi stavo perdendo questa delizia del palato.merci et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Des petites barres fruitées bien pratique pour le goûter, j'adore:)

    Bon dimanche lexibule!

    RépondreSupprimer
  16. Bien contente et heureuse de voir ma recette sur ton blog.... c'est vrai qu'elles sont bonnes et tes photos sont superbes... J'en ai fait aussi aux fraises et aux bleuets.... mais celles aux framboises sont mes préférés... J'en met aussi au congélateur....

    RépondreSupprimer
  17. Cela parait si bon j'adore et c'est très jolie a l'œil en +! Bises!

    RépondreSupprimer
  18. Lucy, Esther, GinPat et toi Séverine:)) Merci pour vos si beaux commentaires tant appréciés!!xxx

    GinPat:)) Hihi!! Bien Heureuse également de te lire dans mon blog ma belle!! Quelle agréable surprise pour moi;) Ma Famille et moi-même avons beaucoup appréciés ta recette et je me promets de la refaire avec d'autres saveurs de fruits:)) Merci encore à toi d'être passer et surtout pour cette Magnifique recette!!xxx

    RépondreSupprimer
  19. Visc a la Cuina :)) Merci beaucoup pour ta jolie visite dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  20. Huuuuummmmm, en plus d'être jolies, tes barres ont l'air délicieuses!!!!

    RépondreSupprimer
  21. ¡Excelente! un postre delicioso. Gracias por la receta, un saludo.

    RépondreSupprimer
  22. Pauline et Mª Dolores A.:)) Merci beaucoup pour vos commentaires tant appréciés!!

    Bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. Miam! Miam! je prends cette recette sur le champs (framboises plein le frigo) et c'est dans ma palette ça. Très jolie barre. Caroline B.
    PS: Tu ne voudrais pas m'adopter par hasard? Hum!

    RépondreSupprimer
  24. waouh quelles sont belles tes barres, originales , j'aime beaucoup
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  25. ...queste barrette sono a dir poco favolose! Bravissima

    RépondreSupprimer
  26. Ces barres sont aussi parfaites avec une séance de sport !! C'est sain et bien fruité, j'adore...

    je te souhaite une excellente journée sous le soleil !!

    manue

    RépondreSupprimer
  27. Ça a l'ai délicieux. Et effectivement simple à faire. Merci pour la recette !
    Bien le bonjour en passant ;)

    RépondreSupprimer
  28. Un chaleureux Merci à chacune de vous les amies pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    Caroline B., christèle, Simo, ManueB et toi Planchas:))xxx

    Caroline B. :))Je craque également sur tous les desserts à saveur de framboises!! Trop trop bons hihi!! Étant donner que tu es très charmante, je t'adopterais sans problème héhé;) Merci ma belle pour ta jolie visite et bon dimanche:))xxx

    RépondreSupprimer
  29. Ciao è vero sai
    è necessario mettere insieme un dolce buono, bello ma anche veloce nella preparazione
    grazie per questa ricetta e visto che siamo a lunedì ti auguro di cuore una buona settimana

    RépondreSupprimer
  30. stefania.confidential:)) Merci Charmante amie pour ta jolie visite et bonne semaine également!! xxx

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma belle Philo:)) Ton commentaire fait très Plaisir!! Merci et bon mardi;)xxx

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour ta recette Lexi, je crois que je vais la tenter avec un mélange à gâteau au chocolat avec de la confiture de cerises... Miam!

    RépondreSupprimer
  33. Melanie:)) Wahou!! Tu me donnes de bien bonnes idées ma belle gourmande hihi!!! J'ai fouillé hier et j'ai un mélange de pommes (préparation à tarte) je crois que je vais tester également cette version;)) Le choix est grand alors amusons-nous!!

    Merci ma belle pour ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  34. je ne sais si je craque plus sur ta recette précédente aux bleuets, celle-ci aux framboises... Tout pour me rendre gourmande et addict !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Ces petits carrés aux framboises sont à tomber !!!

    RépondreSupprimer
  36. lunefantasy et toi mc:)) Merci infiniment pour vos si chaleureux commentaires tant appréciés;)

    Bon dimanche!!xxx

    RépondreSupprimer
  37. ces petits carrés ont l'air savoureux

    RépondreSupprimer