mardi 15 juin 2010

Sous-marin avec sauce du sud



Un sandwich fort goûteux et combien réconfortant ça oui les amis!! Le mariage des ingrédients de la sauce et même de la marinade amène à découvrir des saveurs vraiment inattendues!! Franchement si vous ne l'avez pas encore essayés, je vous le recommande fortement;) C'est en l'apercevant dans la très colorée chaumière de notre Rayonnante amie Nancy qui elle se l'était procurée dans la cuisine de notre belle gourmande Nationale Esther!! Avec leurs si alléchantes photos, je n'ai pu résister à la tentation plus longtemps hihi!!Un chaleureux Merci à chacune vous deux les filles:)) xxx

Note: Mes pains à sous-marins étaient beaucoup trop petits pour tout ce que ce gros sandwich contenait hihi!! Le poulet est peu visible je sais car il est drôlement bien caché sous le fromage fondu, des beaux tits- légumes ainsi que de la très alléchante sauce rosée mais croyez moi de peine et de misère, j'ai tout de même réussi à tout mettre!!! Le défi, était que ça demeure en place héhé:)



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes (pour le poulet)
Portions: 4

Ingrédients
2 Grosses poitrines de Poulet (sans os ni peau)
8 tranches fromage (moi mozzarella)
4 pains sous-marin

Ingrédients Marinade
1 tasse (250 ml) d'huile d'olive
1/4 de tasse(65 ml) de jus de lime (moi un peu moins)
1 gousse Ail, émincée (moi 3)
1/4 tasse (65 ml) coriandre, fraîche, hachée
1/2 c. à soupe cumin, en poudre
1/2 c. à soupe poudre chili
1 c. à soupe de poivre de cayenne (la moitié pour moi)



Ingrédients pour la sauce du Sud
1/2 tasse (125 ml) mayonnaise (sans gras pour moi)
1/2 tasse (125 ml) crème sûre (crème aigre sans gras)
1 c. thé d'oignon haché
2 c. à soupe tomates, hachées
1 c. à soupe coriandre, fraîche, hachée
1 c. à thé ail, émincée (moi 2 )
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
1 pincée de sel assaisonné
1 pincée cumin, en poudre (moi beaucoup plus)
2 Piments Serrano au goût(moi rondelles de piments forts marinées)

Préparation de la sauce
1)Mélanger ensemble tous les ingrédients dans le robot culinaire et réfrigérer.

Préparation de la Marinade
2)Mélanger ensemble tous les ingrédients.
3)Couper le Poulet en lanières et le faire mariner pendant 1 heure au frigo (moi toute la journée.
4)Égoutter la viande et la faire cuire dans un poêlon anti-adhésif ou sur le BBQ
5)Garnir chaque sous-marin avec la viande, des tomates, des oignons, des concombres, des piments forts hachés, de la laitue et finalement de la sauce.



* J'ai fait chauffer les pains avec le fromage au four quelques minutes et ajouté la garniture. Vous pourriez également faire cette étape au micro-ondes (plus rapide).
Source: Rousse par ~Esther ~Nancy et ~Lexibule~

Imprimer la recette

28 commentaires:

  1. Cette petite sauce du sud me fait des beaux yeux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un sandwich savoureux et réconfortant. Avec ça, on aura beaucoup de plaisir à avoir faim.
    Je note ta sauce.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ah... belle recette que j'avais aperçu chez Esther et là, chez toi....vous me tentez les filles!!! Je garde cette recette précieusement.

    Bonne journée :) xxx

    RépondreSupprimer
  4. des sandwiches comme ça je veux bien en manger tous les jours ! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Merci à chacune de vous Charmantes amies pour votre si chaleureuse visite!! Je vous invite à l'essayer car il est trop trop bon:))

    Blanc-Manger, Nadji, Kat et toi alaro:))xxx

    RépondreSupprimer
  6. Parfait ce sandwich pour un midi au bureau!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Alazais:) Tout à fait hihi!! Merci pour ton p'tit détour dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. et bien c'est un super, mega sous marin avec pleinde saveurs. bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hi! Hi! lexibule il suffit d'avoir uen grande bouche pour tout engloutir!!!
    Super beaux tes sous-marins!! Il y du stock!!

    RépondreSupprimer
  10. ann ju et Esther:) Merci pour vos beaux commentaires!!xxx

    Esther:) En effet, il nous faut avoir une bien grande bouche sinon il en manquera des p'tits bouts hihi!! Tu m'as bien fait rire ma belle tanante:)) xxx

    RépondreSupprimer
  11. Bon!bon!! Ma chère voizine Blanc~Manger trouve qu'une sauce lui fait de l'oeil maintenant!! Pftt!! Miss parfaite avec ses jambes!!

    Pour en revenir à ton bo samouiche,tu me donnes franchement le goût de le manger tout de suite;drète là!! Trop belles images et trop heureuse d'être dans ta chaleureuse chaumière ma douce Lexibule..

    Mom Potter aux belles jambes bleues xx

    RépondreSupprimer
  12. OH Lexi, tout un sous marin ça madame, on rit pu.... ça prend une
    grande bouche hi hi hi.... mais crois moi, juste à le regarder, je serais capable de l ouvrir assez
    grande...

    Une autre belle recette très intéressante et pleine de couleurs.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Cette recette ma fait de l'oeil à moi aussi et j'ai encore plus hâte d'y goûter après avoir vue ces belles photos

    RépondreSupprimer
  14. Vous me faites mourir de rire les filles!!

    Nancy:) Elle a bien raison notre tite Miss Blanc-Manger car la sauce était franchement succulente;) Bonne soirée Mom Potter aux belles jambes bleues!!xxx

    Chantal:)Hihi!! Ah toi tu es mourante ma belle;) Dommage que tu ne sois pas ma voisine car juste pour le Plaisir de te le voir manger je t'en aurais apporté un certain hihi;) Merci ma belle Amie:))xxx

    Josée:)Je t'invite drôlement à l'essayer!! C'est franchement gourmand;) Merci à toi et bonne soirée ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. t'as pa sun peu plus haut parce qu'il est minuscule ce sandwich!!!!

    RépondreSupprimer
  16. This isn't a simple sandwich, it's a maxi delight ^_^
    Thank you for visiting.
    Bye bye, have a nice day dear :X

    RépondreSupprimer
  17. Il est superbe ton sandwich!
    J'ai trop envie de mordre à pleine dent...
    Et puis cette petite sauce à l'air délieuce! miam!
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup à chacune de vous pour votre belle visite dans ma cuisine!!

    sab le plaisir de gourmandise, Federica, Clémence et toi stefania.confidential:))xxx

    RépondreSupprimer
  19. moi qui mange à la va vite avec mon job de caissière d'été c'est super pour moi et c'est beau et bon
    bises

    RépondreSupprimer
  20. M. :) Ce sandwich est effectivement pour toi ma belle;) Merci pour ta chaleureuse visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  21. voilà bien un point commun, j'ai la passion des sandwichs qui donnent envie, tellement ils sont gros, contrastés, gouteux...je pourrais en parler des heures...je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
  22. En plus d'être beaux, ils doivent être délicieux tes sous-marins! Surtout avec la petite sauce!!

    RépondreSupprimer
  23. lunefantasy:) Je t'invite à l'essayer ma belle!! Tu en seras que comblée;) Merci pour ton beau commentaire et bon jeudi;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Ils ont l'air drolement bien pleins & appétisants :-)

    RépondreSupprimer
  25. Merci Mély pour ton chaleureux commentaire:)) xxx

    RépondreSupprimer
  26. Faut avoir une grande bouche pour mordre dedans :-) En tout cas, c'est tentant surtout cette petite sauce qui me plaît particulièrement.

    RépondreSupprimer
  27. Blomma:)) Hihi!! Oui tout à fait, faut avoir une bien grande bouche!! La petite sauce est franchement surprenante tellement elle est délicieuse!! Merci de ta si chaleureuse visite;)xxx

    RépondreSupprimer