mardi 26 décembre 2017

~Pain sandwich~



Ce pain sandwich au jambon, aux oeufs et au poulet se fait chic dans son manteau de fromage à la crème! 

~Note: Pour ma part, j'ai omis le Cheese Whiz et combinée fromage à la crème, mayonnaise et philadelphia fouettée à la ciboulette.

~Aussi: Une fois que le pain sandwich est tranché, on peut le congeler en séparant chaque tranche par du papier parchemin.



Préparation: 40 minutes
Réfrigération: 2 heures
Portions: 8 à 10

~Ingrédients pour salade de poulet
375 ml (1 ½ tasse) de poulet cuit, coupé en petits dés
125 ml (½ tasse) de mayonnaise
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
Sel et poivre

~Ingrédients pour salade aux oeufs
6 oeufs durs
60 ml (¼ tasse) de mayonnaise

~Ingrédients pour salade de jambon
375 ml (1 ½ tasse) de jambon haché
60 ml (¼ tasse) de mayonnaise

~Ingrédient Sandwich
7 tranches de pain blanc coupé à l’horizontale d’environ 25 cm (10 po) de longueur
310 ml (1 ¼ tasse) de fromage fondu à tartiner, tempéré (de type Cheez Whiz) (moi omis pour fromage à la crème et mayonnaise)



~Préparation de la salade de poulet
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit assez crémeuse. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur. ~Préparation de la salade aux oeufs

2)Dans un grand bol, écraser les oeufs à l’aide d’une fourchette. Ajouter la mayonnaise et mélanger en écrasant jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

~Préparation de la salade de jambon
3)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

~Montage du sandwich
4)Tartiner une première tranche de pain avec la moitié de la salade de poulet. Couvrir d’une deuxième tranche de pain. Tartiner avec la moitié de la salade aux oeufs et ajouter une tranche de pain. Poursuivre avec la moitié de la salade de jambon. Répéter avec le reste du pain et des salades de façon à obtenir six étages. Terminer par une tranche de pain. Presser légèrement.

5)À l’aide d’un couteau à pain, retirer délicatement les croûtes pour bien égaliser le sandwich. Recouvrir d’une couche de fromage fondu à tartiner. Couvrir d’une pellicule de plastique sans qu’elle touche au fromage (au besoin utiliser des cure-dents). Réfrigérer au moins 2 heures. Décorer avec les feuilles de basilic et des grains de poivre rose ou laisser aller son imagination.
source: Ricardo cuisine modifiée par ~Lexibule~

Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Bonjour, en recherche de backlinks pour ton blog ? Je te propose d’établir un programme de netlinking pour favoriser le référencement naturel et l’amélioration de nos sites respectifs. Je te laisse découvrir mon site : http://cookingskills.fr

    RépondreSupprimer
  2. vraiment original et tout moelleux, miammm

    bonne journée Lexi

    manue :)

    RépondreSupprimer