dimanche 1 novembre 2015

~Boeuf aux légumes~



Vive la mijoteuse! Un plat tout-en-un ça vous dit? Comme ce plat s'accompagne de légumes, il se révèle aussi complet que santé. En fait, il suffit de soulever le couvercle et tout y est. Rien de plus convivial que d'avoir un seul plat à déposer sur la table surtout lors des soirs de semaine un peu plus pressés ;)

~Note: Pour les légumes, j'ai utilisé deux sacs de 750 g (24 oz) chacun car à mon goût il aurait manqué de légumes. J'ai attendu à la mi-cuisson pour les ajouter. J'ai cuit 6 heures au lieu de 8 heures.

~Aussi: Pour la farine, j'ai utilisé la farine blanche ordinaire.

~Se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 h (moi 6 heures)
Portions: 8 (moi un peu plus à cause de l'ajout du sac de légumes)

~Ingrédients
2 kg (4 lb) de cubes de boeuf à ragoût
60 ml (1/4 tasse) de farine nutri (moi, farine blanche ordinaire)
1 sac de 750 g (24 oz)(moi 2 sacs)de légumes surgelés pour mijoteuse (de type Arctic Gardens, contenant de gros morceaux de carottes, céleris, pommes de terre, champignons et oignons)
60 g (2 oz) de prosciutto haché (4 tranches minces)
125 ml (1/2 tasse) de vin rouge
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de boeuf du commerce réduit en sodium
60 ml (1/4 tasse) de pâte de tomate
2 gousses d'ail pelées et écrasées
3 branches de thym frais
3 feuilles de laurier
Poivre

~Préparation
1)Éponger les cubes de boeuf à l'aide d'un papier absorbant (essuie-tout), puis les déposer dans la mijoteuse.

2)Saupoudrer de farine les cubes de boeuf. Bien mélanger pour enrober complètement la viande de la farine.

3)Ajouter les légumes, le prosciutto, le vin, le bouillon, la pâte de tomate, l'ail, le thym, le laurier et poivrer généreusement. Mélanger.

4)Cuire 8 heures à intensité élevée (moi 6 heures ont suffit).
source:Famille futée 2 transcrit et modifiée légèrement par ~Lexibule~



Imprimer la recette

4 commentaires: