mercredi 24 septembre 2008
Courge spaghetti et sauce aux lentilles corail
Pour la toute première fois je goûtais à la courge spaghetti!! J’en ais pourtant souvent bien entendu parler mais je crois que l’intérêt n’y était pas . C’est en feuilletant mon magasine que mon cœur à soudainement eu le coup de foudre pour cette divine recette!! Franchement nous avons tous été très impressionner du combien une simple courge pouvait être aussi amusante et délicieuse à savourer. De plus , elle est tellement saine , rapide à préparer et économique . Une façon différente et originale de manger notre spaghetti!!
Portions : 4
Ingrédients
2 courges spaghetti
2 c. table (30ml) d’huile d’olive
sel , poivre au goût
Pour la sauce
2 c. table (30 ml) d’huile d’olive
2 oignons hachés
2 carottes coupées en dés
½ tasse ( 125 ml) de lentilles corail rouge
1 tasse (250ml) de bouillon de légumes (moi de bœuf)
2 tomates coupées en dés
1 tasse (250ml) de sauce tomate
1 branche de thym
1 feuille de laurier
sel et poivre au goût
½ tasse ( 125ml) de fromage mozzarella râpé
méthode
Préchauffer le four à 375°F. ( 190°C) . À l’aide d’un couteau du chef, trancher les courges en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Placer les demi-courges dans un plat allant au four. Verser un filet d’huile sur la chair et assaisonner . Couvrer d’une feuille de papier d’aluminium et faites cuire au four de 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que la chair soit tendre et se détache à la fourchette. Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen, faites-y revenir les oignons quelques minutes. Ajouter les carottes, les lentilles, le bouillon , les tomates, la sauce et les herbes. Assaisonner et amener à ébullition. Couvrer et laisser mijoter à feu doux de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Napper les demi-courges de sauce et parsemer de fromage. Faites gratiner quelques minutes au four. Un pur délice!!!
Source : Je cuisine l’automne à table par Lexibule
..et bien ma chère Lexibule,tu pourrais bien vendre un frigo aux esquimaux ma toi!!..que ça l'air bon cette courge..
RépondreSupprimer..bon mercredi à toi;)
~nancy xx
wow quelle belle présentation..chose certaine ca met en appétit bravo!!
RépondreSupprimerWahou, superbe! Ce plat est vraiment bien présenté! J'adore cette courge...
RépondreSupprimerBises,
Rosa
je n'ai jamais trouvé et donc goûté de courge spaghettis mais cette sauce aux lentilles corail me paraît parfaite avec des pâtes aussi...
RépondreSupprimerbon mercredi ma chère ~Nancy:)) Merci de ton beau commentaire!! J'ai été vraiment surprise combien pouvait-être délicieux ce petit repas!! Bonne journée à toi également ma belle xxx;)
RépondreSupprimerallô Sonya:)) même mes enfants ont adoré!! Ils sont nos meilleurs juge;) Merci beaucoup de ta belle visite ainsi que ton beau commentaire:))
bonjour et bienvenue à toi Rosa's yummy yums:)) Dorénavant, elle sera plus souvent sur mon menu ;) Merci pour ton beau commentaire et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi:))
Ohh que tu me tentes avec cette recette ! J'ai justement une belle courge sur mon comptoir ...
RépondreSupprimerAnik :-)
Quel beau plat!!! C'est trop beau pour être mangé!! lol!
RépondreSupprimerTon beau plat est très appétissant comme toujours !
RépondreSupprimerAussi...
Vas voir sur mon blog, je t'ai taguée!
http://danslacuisinedeblanc-manger.blogspot.com/2008/09/mon-tour-dtre-tague.html
Clémence:)) Tu devrais essayé car c'est hyper délicieux;) Effectivement cette petite sauce pourrait très bien allé avec n'importe quelle pâtes!! Merci de ta belle visite:))
RépondreSupprimeranickchicks:)) si tu l'essais et que le temps te permet de repasser, viens me Partager ton verdict;) Merci à toi et bon week-end!!
estherb:)) hihi!! c'est tellement délicieux que ce serait presque pécher de ne pas y goûter;)Merci de ton beau commentaire Bye!!
blanc-manger:)) Merci pour ton gentil commentaire!! C'est fort savoureux je t'assure;) Merci pour la tague encore une fois:))
Moi qui cherche quoi faire avec ma courge spaghetti, ça semble délicieux!
RépondreSupprimer